L’intermittent du resto

Aux vues des audiences réalisées par Top Chef, il était de mon devoir de parler de cet évènement.
Bien entendu ceux qui n’ont pas la télé, ceux qui en ont marre de la cuisine à la télé, ceux qui en ont marre de la télé-réalité ne seront absolument pas intéressés par le sujet mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde (pas vrai Marc-O !? Ndlr comme dirait un magazine Marc-Olivier Fogiel)

Surfant sur la tendance (je déteeeeeste cette expression mais reconnaissons qu’elle est bien pratique) des restaurants éphémères, M6 a vraiment tout compris (peut-être qu’ils demandent des conseils à Free, qui sait).

Jusqu’au 30 Avril 2012, et ce, depuis le 3 février 2012, la petite chaîne qui monte a installé son restaurant Top Chef éphémère pendant la diffusion de l’émission dans un restaurant parisien pas éphémère du tout : l’Alcazar.

Voilà le topo
Midi et soir, pendant toute la durée de l’évènement, une quinzaine de candidats de Top Chef des saisons 1, 2 et 3 envahissent les cuisines de l’Alcazar pour proposer leur menu. Les clients n’auront qu’à choisir l’entrée, le plat ou le dessert de leur candidat préféré.
Exemples. Le sablé à la châtaigne, mêlée de racines d’hiver aux noisettes grillées de Stéphanie Le Quellec, l’agneau de lait/panisse/épinard-anchois de Romain Tischenko ou peut-être la panacotta pistache et son mikado de meringue de Paul Arthur Berlan 

Tout ça avec un principe de formules, à partir de 29 euros le midi et 34 euros le soir avec une possibilité de réserver par La Fourchette. (y’a pas à dire, c’est une belle perf niveau marketing)

Sans rentrer dans la spirale infernale du phénomène « groupies » c’est tout de même une occasion de découvrir de nouveaux talents, non ? (bah oui ras le bol de voir des candidats mijoter de bons p’tits plats sans pouvoir sentir ni goûter)

Post Scriptum
 Je n’ai pas encore eu le temps d’y aller (pardon pardon pardon pardon) mais comme il est éphémère ce resto, je ne pouvais pas vous en parler dans 2 mois.
D’ailleurs si certains d’entre vous y sont allés, n’hésitez pas me nous dire ce que vous en avez pensé en laissant un petit commentaire.

Restaurant l’Alcazar
62 rue Mazarine 75006 Paris
S.L.B

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. 1

    Non je n’ai pas testé, en plus j’avoue je ne regarde pas top chef ! Par contre, on a goûté les macarons hier avec mon fils. Verdict « maman c’est troooooooop bon ! » pour le nutella, idem pour la framboise, par contre il n’a pas aimé la barbapapa, trop sucrée pour lui. Je confirme pour le nutella, c’est une tuerie !

  2. 2

    je suis fière d’avoir fait découvrir quelque chose à Montmartre à Lulu from Montmartre!!
    Je suis ravie que ton fils ait aimé celui au nutella!!!! c’est vrai que celui à la barbe à papa est plus sucré mais il a tellement le goût de la barbe à papa que…. A très bientôt!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>