dimanche 5 février 2012

Monsieur Gontran

Des "Gontran", il y en aurait 924 en France à l'heure actuelle (sur plus de 60 millions de français, ça ne fait pas beaucoup).
Le prénom est rare et les enseignes de Monsieur Gontran Cherrier sont rares aussi, 2 dans Paris.
Et je vous le donne en mille, l'une des deux est à Montmartre...(c'est pas de ma faute c'est lui qui a choisi de s'installer à deux pas de chez moi!!!)
Une boulangerie comme on en fait peu.
Une boulangerie où on fait la queue à toute heure de la journée (mais en attendant on salive devant les présentoirs donc ça va)
Bref une boulangerie qui vaut le détour.

Vous y trouverez aussi bien les basiques (baguettes, viennoiseries à tomber & cookies délicieux) que des recettes beaucoup plus créatives (pain à la fécule de pomme de terre, idéale pour mettre du foie gras dessus ou encore des galettes au chorizo).

Et comme Gontran, il est trop sympa, il nous livre ses recettes dans un super livre "Gontran fait son pain", offert par ma  super coupine babymodeuse

Et à l'intérieur, il y a notamment une recette dont j'ai déjà goûté la version réalisée par Monsieur Gontran lui-même, la foccacia l'origan et à la fleur de sel. Une tuerrrriiiiiiiie


Et pour ne rien enlever au charme au boulanger Gontran, il est beau gosse en plus (mais il a vraiment tout pour lui ce garçon!!).
Pour les fans, sachez qu'il anime une émission sur Canal+, "Canaille+", ateliers de cuisine pour enfants (ahh en plus il aime bien les enfants !!?)

Bref courez y!!!!
22 rue Caulaincourt 75018 Paris
8 rue Juliette Lambert 75017 Paris
Fermé le mercredi


S.L.B



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire