Un tour dans la cour de Bermicourt

Je n’aurais jamais parié là-dessus mais je vous ai déniché une adresse F.O.R.M.I.D.A.B.LE pour un week-end en amoureux dans le Pas-de-Calais, oui oui dans le 62.

A deux heures et demi de Paris, à un kilomètre de la nationale 39, sur l’axe Arras -Le Touquet (je pourrais peut-être postuler sur Mappy si je continue comme ça), vous découvrirez un véritable trésor que je n’appellerais pas « hôtel », un mot bien trop réducteur par rapport à ce que c’est en réalité.
Tout commence dans un château mais tout finit dans une cour, la cour de Rémi.
L’idée de Rémi : réhabiliter la ferme du château pour en faire un complexe hôtelier 7 chambres et un restaurant.
Là encore le mot « chambre » me parait trop réducteur.

Jugez plutôt par vous-même


La chambre 1 est une ancienne sellerie de 64 m2 sur trois niveaux avec baignoire XXL dans la chambre et un puit vitré dans le salon


La chambre 7 est un immense loft de 95 m2 avec deux baignoires tête-bêche
La cabane dans les arbres est cocooneuse à souhait en mode Robinson Crusoé 
Et le resto, parlons-en. 
Une vraie bonne table comme on les aime pour votre diner aux chandelles du samedi soir, avec la terrine de campagne servie en apéro avec le couteau planté dedans (à la bonne franquette, mais chic quand même), des produits dénichés chez les petits producteurs du coin, un menu tip top qui change au gré des saisons et un riz au lait de fou furieux.
Et comme si ce n’était pas assez, il y a aussi le brunch du dimanche. Un brunch complètement dingo à connotation hispanique tout plein de générosité et de mets délicieux. (faut vraiment que j’arrête de parler de bouffe moi)
Voilà je crois que tout est dit.
Ah non, j’oubliais, évitez d’y aller si vous n’êtes pas dans une période « fast » de votre couple, sinon c’est l’engueulade assurée (bah oui à part traîner au lit, faire des câlins et aller donner nourrir à leur âne, y’a quand même pas grand chose à faire à Bermicourt). 
Idée en plus pour hyperactifs : le Touquet Paris Plage (pas le truc de Delanoë en plein Paris au mois d’Août hein)  n’est qu’à 59 km.
Tarifs : de 85 à 180 euros pour la nuit et 25 euros pour le brunch
S.L.B


Vous aimerez aussi

1 comment

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>