Il a de quoi être aymé Marcel

La tentation était trop grande.
L’adresse dont je vais vous parler porte le nom de Marcel et il est à quelques petites minutes du Passe Muraille de Marcel Aymé.

Faim de la référence littéraire.
Non je ne suis pas nulle en orthographe, j’ai juste un gros faible pour les jeux de mot foireux

Après vous avoir révélé mon QG du vendredi soir, mon cher Petit Parisien juste ici, il est temps de vous parler de mon QG du dimanche, Marcel, où on peut bruncher le samedi et le dimanche de 10h à 19h (une bénédiction pour une lève-tard comme moi).

En toute objectivité et sincérité, c’est tout simplement le meilleur Brunch du monde. Oui je dis bien du monde parce que pour avoir beaucoup voyagé et notamment aux pays du brunch (au pluriel puisque c’est bien connu, on pratique plus que n’importe où le breakfast/lunch aux Etats-Unis et au Royaume Uni).

Donc si vous lisez ce post et que vous avez l’idée saugrenue de ne pas aller rencontrer Marcel, sachez que vous êtes en train de commettre une grave erreur.

Avant de parler pancakes, oeufs bénédicte et autres incontournables du dimanche, je vais vous parler décor, un art dans lequel excelle notre cher Marcel.
Ambiance New Yorkaise réussie.

Voilà on a vu c’est super joli. Super.
Mais là il faut que je vous parle du « manger ».

Le principe c’est que tous les produits sont d’une qualité hors norme (bio d’ailleurs) et qu’il n’y a pas de formule brunch (vous savez celle où vous demandez de tout changer parce que vous voulez du bacon à la place des saucisses, des oeufs brouillés à la place des oeufs bénédicte et que vous n’aimez pas le saumon).
Chez Marcel, on choisit ce qu’on veut. Et concrètement on veut TOUT.

Granola, oeufs bénédicte, pancakes, gaufres, pain perdu, bagel, cheesecake, scones et j’en passe la moitié.
Vous imaginez toutes ces merveilles et vous essayez d’imaginer ce que ça peut donner en un milliard de fois meilleur (pas très français tout ça mais au moins vous voyez à peu près ce que je veux dire).

Un petit conseil. Faites de la place sur la table parce que vous allez devoir prendre plusieurs de ces petites merveilles (juste histoire de tester bien sûr)

En tant que cliente hebdomadaire de Marcel, je vous conseille deux « plats » en particulier qui dépassent l’entendement
Le pain perdu sauce banofee avec rondelles de bananes fraiches
Les meilleurs oeufs bénédicte de la terre (meilleurs qu’à Los Angeles. Sans blague)

Tout ça accompagné d’un petit bagel cream cheese et vous atteindrez le nirvana

Donc ne vous prenez plus la tête à taper « bon brunch paris » sur Google.
Vous ne trouverez pas meilleur, et c’est une addict au brunch qui vous le dit.

Seuls bémols
Marcel est une vraie star, donc il faut faire la queue pour avoir la chance d’y trouver une place, excepté pour les lèves-tôt et les prévoyants qui appelleront le lundi pour le dimanche pour réserver jusqu’à 12h30 max. (sinon pour les voisins de Marcel il y a l’option à emporter plutôt très pratique)
Et Marcel aime l’argent (bon en même temps qui dirait le contraire ?) et fait donc payer la note (comptez entre 25 et 30 euros)

Et pour ceux qui ne seraient pas très brunch, sachez que Marcel vous prépare le déjeuner et même le diner le jeudi soir (à base de fish and chips and co)

Marcel
1 Villa Léandre 75018 Paris
01 46 06 04 04


S.L.B

Vous aimerez aussi

7 Comments

  1. 1

    J’avais cette adresse dans mon calepin, je vais réserver et vite tester!
    Merci 🙂

    Les oeufs béné m’intriguent depuis un moment.. L’occasion !

    Bonne journée.

    • 2

      @nanie : ahhhh, ça ne m’étonne pas! pour les oeufs bénédicte, vraiment ce sont les meilleurs que j’ai jamais mangé!!!!!!
      tu me diras ce que tu en penses! Très belle journée. La Dénicheuse

  2. 3

    Comment te dire… J’ai une passion pour les oeufs Benedict, et là si tu me dis que ce sont les meilleurs du monde !!! Je connais bien sûr Marcel, mais je n’ai fait qu’y déjeuner. J’avoue, je ne suis pas très brunch à l’extérieur, j’ai la chance d’avoir un PacsMan qui fait les meilleurs petits dejs du monde, avec oeufs brouillés et tout et tout, donc le w-e, on est très brunch, mais sous la couette… En même temps, comme les garçons vont au square Suzanne Buisson, je ne dis pas que je n’irais pas goûter les oeufs (et le reste !) pendant qu’ils jouent au foot un samedi ou un dimanche matin…

    • 4

      @Lulu : je te confirme que ce sont les meilleurs du monde, tu peux y aller les yeux fermés! mais je comprends que tu préfères le home made brunch…Si tu y vas, tu me diras ce que tu en as pensé! A très bientôt. La Dénicheuse

  3. 5
  4. 6
  5. 7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>