Personal Ballerine

Cela fait quelques années que la ballerine est devenue une sérieuse alternative au stiletto sans pour autant mettre sa féminité de côté.
Surtout une solution rêvée pour ne pas souffrir du matin au soir au bureau perchées sur nos 8cm 12cm (il parait qu’il faut souffrir pour être belle mais bon on s’en passerait bien quand même).
Seule différence. On est peut-être prêtes à passer dans le rouge pour une belle paire de talons (en espérant qu’il suffira de faire les yeux doux au banquier et lui expliquer qu’il restait un seul exemplaire dans notre taille avant la rupture de stock) mais en matière de ballerines, on est beaucoup plus radines en général. Pas vrai ?
Mais vous n’êtes pas à l’abri que vos proches lisent ces quelques lignes et veuillent vous faire un beau cadeau pour votre anniversaire ou peut-être juste parce que vous êtes trop sympa.
Si c’est le cas, il leur faudra se rendre au 22 de la rue de la Paix (mais qu’ils se rassurent, ça leur coûtera moins cher qu’au Monopoly), au paradis de la ballerine, j’ai nommé Repetto of course.
Parce que Repetto, le roi du marketing, a eu la grande idée de créer l’Atelier Repetto, l’antre de la ballerine sur-mesure, 100% personnalisable.
Ils n’auront plus qu’à acheter un bon pour que vous réalisiez votre ballerine rien qu’à vous.

Une fois que vous aurez pris rendez-vous à l’atelier (encore plus chic), vous aurez une série de choix cornéliens à faire.

Pour commencer, vous choisirez votre modèle de Repetto préféré : les BB, Bolchoi, Flora, Cendrillon, Zizi, Michael ou Manon (bon on se calme, malgré les apparences, vous n’êtes pas en train de choisir le prénom de votre premier enfant)

Ensuite vous choisirez la couleur dominante de la ballerine (je vous le dis tout de suite, il y 250 cuirs possibles donc ça ne va pas être simple. Pas simple DU TOUT.

Alors forcément vous vous poserez tout un tas de questions tout à fait existentielles
La rouge ? Qui irait trop bien avec mon rouge à lèvres
Oui mais la bleue matcherait super bien avec les jeans
Ou sinon la jaune ? C’est sympa le jaune. Oui mais bon ça ne va pas avec grand chose.
Oh je sais, la blanche, comme ça, c’est plus simple. Oui mais c’est peut-être trop simple du coup.


Une fois que vous vous serez mise d’accord avec vous même, il vous faudra élire le noeud l’élu de votre coeur sans commettre d’impair ainsi que la bordure (qui devra donc s’accorder avec la couleur de la ballerine et celle du noeud, aie aie aie)

Ensuite vous partirez en vous demandant si vous avez bien choisi, vous hésiterez surement à y retourner avant d’atteindre la station de métro pour changer un truc mais bon finalement vous ne le ferez pas.

Puis vous attendrez que l’atelier (le vrai) confectionne VOTRE ballerine.
Exemples.

Et the cherry on the cake, le talon de VOTRE ballerine sera estampillé du beau logo  doré de l’atelier Repetto.

Il ne vous reste plus qu’à crier à qui veut l’entendre que vous adoreriez avoir un cadeau pareil.

L’Atelier Repetto.
22 rue de la Paix 75002 Paris
01 44 71 83 12

C’est sûr et certain, vous trouverez chaussure à votre pied.

S.L.B

Vous aimerez aussi

10 Comments

  1. 1

    Le meilleur cadeau d’anniversaire de ma topissime bande de potes d’enfance ! Une valeur sûre pour faire plaisir… Attention le choix est TRES difficile, on n’a qu’une envie : y retourner !

  2. 4
  3. 8
  4. 9
  5. 10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>