Que la lumière soit

Pour des raisons purement économiques, quand on emménage, on fonce presque sans réfléchir chez notre ami Ikéa pour meubler presque tout notre intérieur. (je vous passerais toutes les anecdotes liées à la célèbre virée Ikéa ; les embouteillages sur l’autoroute le dimanche en rentrant, l’engueulade de couple quand il faut stratégiquement remplir le coffre, la pause hot dog désormais très connue de l’enseigne ou encore la crise de nerfs obligatoire du montage de la commode en lisant le mode d’emploi et en cherchant la vice qui manque).
Bref, pour changer, je m’égare.

Mais, pour donner un peu de cachet à sa home sweet home, il ne vaut mieux pas miser sur le suédois.
La bonne nouvelle dans cette histoire, c’esr que, compte-tenu des économies réalisées grâce à l’ameublement en kit, il nous reste a priori de quoi faire un petit craquage déco.

Et pour ça, j’ai l’adresse qu’il vous faut.

L’adresse d’une créatrice très talentueuse aux doigts de fée et à l’imagination débordante, Estelle.
Et d’ailleurs j’en profite pour souhaiter à Estelle et à toutes les autres femmes qui me liront une belle journée de la femme

Fille d’antiquaire et de créatrice, elle aime détourner les objets, les chiner, pour proposer à sa clientèle, des objets de déco intemporels et insolites, exposés dans sa boutique pleine de charme et d’âme.

Sa spécialité ? De sublimes suspensions en voile de lin, des appliques délicates, des lampes magnifiques, qu’elle confectionne avec amour et passion dans son atelier, au fond de sa boutique. Et qu’elle peut même vous faire sur-mesure.

Un univers bien à elle où elle ne se contente pas de créer puisqu’elle propose aussi des objets d’artisans français et européens qu’elle adore comme les créations de son souffleur de verre parisien préféré

Un endroit où vous trouverez tout plein d’objets déco que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Abat-jours, photophores, bougies, lampes, bougeoirs, miroirs…

Vous devriez commencer à comprendre pourquoi cela fait quelques années que j’y vais….
Et c’est systématique, j’ai toujours envie d’y acheter quelque chose, que ce soit pour décorer mon chez moi, ou pour faire un cadeau.
Et ce jour là (comme tous les autres), j’ai eu un vrai coup de coeur pour deux objets en particulier et si particuliers que j’avais envie de partager avec vous.

La lampe en bas à gauche crée à partir d’un chauffage ancien bien que j’adore aussi les colliers crées par sa soeur
La lampe « Mariée » 

Pas étonnant que cette fameuse Estelle soit déjà dans la presse…

Alors si l’envie vous en dit, courez-y pour trouver LE détail qui fera de votre chez vous un endroit bien à vous, ou pour trouver LE cadeau qui fera de vous l’hôte idéal.

Estelle Lemaitre 
69 rue Lepic 75018 Paris


Colliers dans les 40 euros environs
Bougies « Les Héritiers » à 37 euros
Photophores dans les 40 euros
Bougeoirs à 25 euros
Appliques à partir de 70 euros
Suspensions  (de 50 à 110 cm de diamètre) à partir de 320 euros

S.L.B

Vous aimerez aussi

4 Comments

  1. 1
  2. 3
  3. 4

    J’aime beaucoup tout ce que fait Estelle Lemaitre et je suis heureuse de voir qu’elle est de plus en plus « repérée ». Elle a réalisé la plupart de nos luminaires, mais comme nous venons de déménager…je pense que je vais retourner faire un tour rue Lepic !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>