Un p’tit coin d’Italie

Ceux qui me lisent assidûment sont des gens géniaux ont certainement remarqué mon penchant pour les adresses montmartroises même si j’essaye de faire un travail là-dessus (oui mais bon ce n’est pas de ma faute ce quartier est le mien et regorge d’adresses pépites).
Alors ce week-end, j’ai fait l’effort surhumain d’aller voir ailleurs si j’y suis et de faire des infidélités à mon quartier de coeur (si ce n’est pas de la rigueur bloguesque ça) et j’ai bien fait puisque j’ai trouvé un nouveau p’tit coin de paradis dans l’autre Quartier avec un grand Q (n’y voyez là aucune vulgarité hein) de Paris, ce cher Marais avec un grand M.

Je vous fais un rapide topo de la soirée puisqu’il vaut son pesant de cacahuètes (oui je sais j’abuse trop souvent des expressions bien pourries de la langue française).
Samedi soir, soirée girly en perspective. 15 nanas dans un karaoke chinois à Belleville, beaucoup d’alcool (chuuuuuuuut) et du lac du Connemara en veux-tu en voilà. Et là badaboum, une fois devant, nous ne sommes plus que 4 (vous savez presque comme Carrie dans ce fameux épisode de Sex and the city qui se retrouve toute seule dans un resto le soir de son anniversaire car tous les participants avaient planté à la dernière minute). C’est à ce moment qu’il faut trouver un plan B. Heureusement notre super copine M. est une femme pleine de ressources et nous emmène dans son nouveau QG.

La Briciola  (« miette » en italien, une traduction dont vous aurez besoin pour comprendre le logo)

Alors beaucoup de parigots et surtout de « maraisois »(ou peut-être « maraisiens ») sont déjà fans de l’endroit mais pour les incultes comme moi, je me devais d’en parler.

Comme tout bon resto, il faut s’armer de patience pour être attablé…oui parce qu’apparemment c’est toujours full.

Mais je vous l’assure, ça vaut le coup d’attendre.
Parce que 1. L’ambiance est trop cool, 2. les serveurs sont trop sympas et 3. on a envie de tout prendre sur la carte

Mais M. nous sauve la vie en nous disant qu’on ne peut absolument pas prendre autre chose qu’une pizza. Pardon. Que LA pizza. Oui parce que La Briciola peut se vanter de faire des meilleures pizzas qu’en Italie. Et ça c’est trop fort.
Pas mal, hein ?
Et dites vous qu’elles sont aussi bonnes que belles. Parole de gourmande.
Et comme si on pouvait avoir encore faim après un truc pareil et même si la gente féminine est sensée avoir un appétit de moineau, nous, on n’a pas eu peur, on a pris un dessert.
Juste pour goûter biensûr. Juste pour la petite note sucrée comme on dit.
Alors comme on était en Italie, on ne pouvait décemment pas prendre autre chose qu’un tiramisu (il faut faire les choses bien, non mais!)
Eh mais vous avez vu, on a été raisonnables quand même. UN tiramisu, QUATRE cuillères. 
On a vraiment de quoi être fières, pas vrai ?
Et autant vous le dire tout de suite, ce tiramisu était tout simplement dinguissime.
Enfin, pour ne rien enlever au charme de cet antre de l’Italie, on s’y sent trop bien.
Tellement bien, qu’on n’a pas envie de partir.
Oui oui on a pris le rôle de ces clients insupportables qui attendent que les chaises soient sur les tables et que la lumière s’éteigne pour comprendre qu’il faut y aller.
Mais comme ils sont trop sympas à La Briciola, au lieu de ruminer, ils boivent des coups avec nous.
La Briciola
64 rue Charlot 75003 Paris
Ouvert tous les jours sauf le dimanche
01 42 77 34 10

Définitivement, tous les chemins mènent à Rome.
S.L.B

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. 1
  2. 2

    Nous avons découvert ce lieu par hasard samedi soir ! Une amie, l’amoureuse de l’un des serveurs nous a littéralement sauvé la vie alors que nous venions déjà de découvrir qu’il y avait à peut près 1H30 d’attente à toutes les terrasses autour du carreau du temple.
    Nous sommes tombés amoureux de cet endroit. Et les pizza n’en parlons pas ! Nous sommes aussi partis les derniers. On aurait voulu rester mais on va y retourner ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>