Made in Colombie

Non, je ne vais pas vous parler de trafic de drogue et de guerre des gangs aujourd’hui.
Y’a pas écrit « Enquête Exclusive » ici.

Même si la Colombie est officiellement réputée pour être la terre sainte de la cocaïne (à prendre au 30000ème degré s’il vous plait), j’ai appris très récemment l’existence d’une autre spécialité locale.

Plus précisément d’une nouvelle marque de textile dont j’ai entendu parlé très récemment (bah oui je garde encore un peu de suspens) qui produit sa collection en Colombie dans de véritables toiles de coton colombiennes.

La marque s’appelle AVIDA DOLLARS, un nom à forte connotation surréaliste et artistique, à l’appartenance hispanique et sud américaine surtout avec un petit côté conquistador et baroudeur.

Une marque créée par un certain Daniel Benmaor, qui a décidé de rendre ses lettres de noblesses au pantalon Chino (pour ceux qui par tout hasard ne verraient pas du tout de quoi je parle, le Chino est ce pantalon en toile tout simple généralement beige que les hommes portent depuis longtemps et qu’on voit partout et de toutes les couleurs notamment chez Zara depuis l’été dernier)

Parenthèse historique.
Je ne le savais pas mais en fait le Chino était porté à l’origine par les militaires anglais et s’appelait à l’époque « Khaki ».
Et puis les militaires américains s’y sont mis et l’ont démocratisé.
Depuis beaucoup d’entre nous, hommes comme femmes, en a au moins un dans sa garde robe.
Enfin sauf moi puisque malheureusement mon corps en forme de bouteille d’Orangina n’est pas vraiment sublimé par la coupe Chino, et ce, malgré mes nombreuses tentatives en la matière.

Fin de la parenthèse historique.

Alors même si cela fait des années et des années que plein d’enseignes en vendent, la marque de fabrique d’AVIDA DOLLARS c’est la qualité et l’origine des matières utilisées et 100% authentiques.
Ces fameuses toiles de coton colombiennes « Libertador » sont les mêmes que celles utilisées à l’époque par l’armée américaine.

Et c’est pour ce côté vintage et authentique que j’ai eu un vrai coup de coeur pour Avida Dollars.
D’autant plus que j’ai craqué pour la collection été 2012…
Les couleurs sont dingues et les coupes sont simples comme on aime.

Et puis il y a le choix entre plusieurs coupes

Il y a juste deux petits hics si je vous ai donné envie de mettre un peu de Colombie dans vos placards.
1. Le prix : 85 euros…mais c’est vrai que si on n’a pas envie de voir « made in China » sur l’étiquette et si on n’a pas envie de porter du synthétique, il faut y mettre le prix
2. On ne les trouve pas du tout partout…Pas encore de vente online et pour l’instant, ils sont distribués uniquement chez Kili Watch (ils seront aussi au prochain Who’s Next)

AVIDA DOLLARS
04 9146 35 74
avd@avidadollars.fr
En vente à l’espace Kili Watch
64 rue Tiquetonne 75002 Paris

S.L.B

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>