dimanche 22 avril 2012

Monsieur Helmut

Je vous l'accord c'est loin d'être un scoop ou la trouvaille de l'année mais je ne peux pas m'empêcher de vous parler de l'expo d'Helmut Newton au Grand Palais pour ceux qui n'y sont pas encore allés.

Mais en tant que "dénicheuse" qui se respecte je ne pouvais pas m'arrêter à vous montrer mes clichés préférés même si je vais le faire aussi. (enfin pour info on n'a pas le droit de prendre des photos des photos de Monsieur Helmut, je me suis faite réprimander à deux reprises par les méchants gaillards de la sécurité)






Voilà qui est fait. Je vous ai donc montré les photos qui ont particulièrement attiré mon attention.
Bizarrement la photo de Jean-Marie Lepen n'en fait pas partie

Maintenant  je vais vous donner quelques petits conseils que j'ai moi-même mis en pratique.

1. Surtout n'y allez pas sans réserver à moins que vous vouliez faire une heure de queue au lieu de 5 petites minutes avec le coupe file en cliquant juste ici

2. Levez les yeux, il y a des citations inscrites en haut de certains murs qu'on ne voit pas forcément


3. Arrêtez vous quelques minutes devant cette photo

On a l'impression troublante que son sein droit nous regarde (un peu comme la Joconde finalement)

4. Prenez le temps de lire les textes inscrits sur les murs


5. Allez faire un tour à la boutique pour vous acheter ce carnet parfait pour mettre par écrit tout ce qui vous passe par la tête pour la modique somme de 8 euros (vs le livre à 100 euros)


6. Et surtout n'oubliez pas d'aller jeter un oeil au livre d'or où quelques pépites s'y cachent et compte tenu de la surreprésentation de femmes à poils et de la tendance épilatoire des années 80, croyez moi ça vaut son pesant de cacahuètes.


Bref je ne saurais trop que vous conseiller d'y aller.

Seul petit hic.
Tout est concentré dans un espace réduit, donc on en fait vite le tour et surtout on rate quelques clichés faute d'attroupement dans certaines zones (on n'est pas des boeufs quand même).

Exposition Helmut Newton au Grand Palais
Jusqu'au 17 Juin 2012
12 euros l'entrée


S.L.B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire