Et si on partait à Oman ?

Noel, c’est fini.
Il fait -15 degrés dehors.
C’est la crise.

Bref, on vit dans un drôle de monde.
Dans une drôle de période plutôt.
Loin d’être une période drôle par contre.

Et dans ces moments là, on rêve de…vacances.
Tous les mêmes. Tous égaux.

On rêve souvent de vacances dépaysantes remplies de soleil, de découvertes en général.

Voilà pourquoi aujourd’hui je vais vous parler vacances, ambiance « sous les sunlight des tropiques » mais bien loin des tropiques.
(et puis aussi parce qu’il fallait bien inaugurer officiellement une nouvelle rubrique de mon blog, « Voyage voyage » dans laquelle je tenterai le plus souvent possible de vous faire découvrir de belles et originales destinations)

Après vous avoir parlé de la Mongolie il n’y a pas si longtemps, je vais vous parler d’une autre destination bien loin des sentiers battus.
Une destination auxquelles on ne pense jamais, jamais, au grand jamais mais qui vaut le détour (et certainement plus que la version club all inclusive de Punta Cana).

Roulement de tambour.
Aujourd’hui, je vous invite à découvrir…le Sultanat d’Oman.

Bien loin des destinations de masse où les touristes grouillent puisque le tourisme y est ouvert depuis seulement 10 ans.
Bien loin des Dubai, Abu Dhabi et autres destinations arabisantes déjà sur-traitées, le Sultanat d’Oman a plus d’une corde à son arc.
Si, si vraiment.

Mascate, la capitale, et Oman, élus respectivement « capitale Arabe du tourisme pour l’année 2012 », « 2ème ville à visiter en 2012 » selon Lonely Planet et figurant dans le classement du « Top 20 des meilleures destinations 2012 », Mascate, la capitale, et Oman


Et ça, ce n’est pas moi qui le dis.
Trait d’union entre l’Inde et l’Afrique, Oman a tout pour plaire : les montagnes, le désert et l’océan indien.
Fin de la minute (la seconde plutôt) géographique.
Point trop n’en faut.
Côté activités, vous ne vous ennuierez pas.
Et surtout, chacun y trouvera son bonheur.
Oui parce que c’est bien connus, nous, touristes d’un temps, avons chacun nos habitudes.
Il y a les aventuriers, les pros de la bronzette (perso, j’excelle en la matière, bien que j’utilise bien trop de biafine pour une supposée pro), les sportifs, les culturels, les pieds marins et les golfeurs.
Les aventuriers pourront par exemple, dormir dans le désert dans une des 12 tentes de luxe dans la réserve naturelle de Ras al Jinz.
Les pros de la bronzette se feront chouchouter dans l’un des deux somptueux hôtels AVEC SPA (je préfère préciser) du pays : l’un à Mascate (The Chedi / Shangri-La ) et le Six Senses Zighy Bay dans la région de Musandam.

Les sportifs auront largement de quoi faire à Oman, destination Outdoor de novembre à mars, avec un
large choix de sports de montagne (randonnée, canyoning,descente en rappel, VTT, escalade, spéléologie…) et de mer (kayak de mer, voile, etc.)

Les culturels voudront certainement visiter la jolie capitale de ce joli pays, Mascate où des tours guidés en car panoramiques depuis cet été ou peut-être partir à la découverte de 4 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco dont ceux du « pays de l’encens » dans la région du Dhofar.
Les pieds marins n’auront plus besoin d’aller risque leur peau en Turquie puisque le Sultanat d’Oman fait partie des top destinations plongée.
Rien que ça.
Les golfeurs auront le choix entre 3 greens 18 trous à Mascate (la capitale) à partir d’octobre.
Ah, on est bien loin de la France et de son hiver glacial, hein…
Je ne sais pas vous mais perso, je me projette assez bien.
Et cerise sur le gâteau,  à l’occasion des 10 ans de Oman Tourisme en France,jusqu’au 31 Janvier,  un grand jeu concours « Les Merveilles d’Oman »  est organisé avec la possibilité de gagner un voyage à Oman.
Et pour plus d’infos, rendez-vous sur la Page Facebook Sultanat d’Oman
Et pour plus d’images, je vous conseille le Site de l’Office de tourisme du Sultanat d’Oman
S.L.B
Article sponsorisé


Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. 1

    Wouaaaa super. Merci pour ton article, nous avons commencé à nous intéresser à cette destination avec ma collègue pour de futures vacances. Tes arguments sont convaincants, et merci de ton indication pour le grand jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>