Je vous présente Lili Poe

Lili de son surnom, Poe de son prénom (alias Pauline. Facile).

Un nom de scène pour cette jeune et jolie artiste, tombée dans la musique quand elle était petite.
Avant de se lancer en solo, notre jolie Pauline faisait parti du groupe « Please Call Me Madame » dont je vous avais d’ailleurs parlé ici.

Partagée entre Aix et Paris, entre son métier d’attachée de presse en freelance pour vivre aujourd’hui et la musique pour vivre demain, Lili Poe jongle.

Si je vous en parle c’est parce que je suis tombée sous le charme de son univers pop aux accents eighties, à la touche rock et aux airs soul ; un mix entre Florence, And the machine, Kimbra et Amy Winehouse.
Et aussi parce que je suis fan de sa voix rauque, cassée, douce et puissante à la fois et surtout de son grain si singulier (3615 je me la joue juré dans The Voice).

Bien entourée de David Lamy, son batteur / Directeur artistique et de sa co-auteur, avec déjà de toutes ses chansons en poche dont le futur single « I want it », Lili Poe est prête à se lancer dans la cour des grands – autrement dit à lancer son premier album.
Et comme j’ai eu la chance d’écouter certaines des chansons de son album en avant première, je peux déjà vous dire que je suis aussi fan des textes ; des titres inspirés d’une vie inventée, qui parlent de sentiments, de bouts de vie, de situations de vie.

Ce qu’elle écoute, elle ? du rock des années 70, de la pop actuelle, du hip hop surtout pour le phrasé.
Ses inspirations éclectiques : Nina Simon, les Beatles, Gainsbourg, Portishead

Son rêve de chanteuse ? Son cœur balance entre L’Olympia et La Cigale mais grosso modo vous aurez compris l’idée.

Oui mais voilà, sans vous, sans nous, Lili Poe ne peut pas enregistrer.
C’est pour ça qu’elle tente sa chance sur Ulule (ça aussi, je vous en avais parlé)
Une cagnotte de 45 jours pour décrocher 6 000 euros.
Pourquoi faire ? Enregistrer en studio, mixage, mastering, pressage cd et RP.
Rien que ça.

Voilà une petite vidéo musicale qui vous en dira plus que mon blabla de blogueuse.

Alors, si comme moi, vous aimez, voire même vous adorez le travail de Lili Poe, allez remplir la cagnotte Ulule pour gagner un remerciement (si vraiment vous êtes radins – j’déconne), le cd, un concert de Lili Poe chez vous, des places pour son concert au Bus Palladium le 10 Janvier 2014, des invitations pour la relase party, des invitations pour assister à l’enregistrement de l’album et/ou au tournage du futur clip.

Et pour la suivre partout, tout le temps, Lili Poe est sur facebook, twitter et instagram

S.L.B

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>