LIW #1

LIW, autrement dit la « London Insider Week », bien loin de la plus connue LFW ou London Fashion Week.
Une semaine 100% londonienne, avec à la clé, 4 articles et des milliers d’adresses (ou peut-être un peu moins quand même) dénichées par un vrai londonien (quoique parisien de naissance et de coeur) qui a m’a servi de guide personnel pendant un long week-end dans la jolie capitale britannique. Mon « insider » à moi 🙂
Commençons par l’hôtel.
Un hôtel que j’avais repéré depuis quelques mois déjà, qui me faisait de l’oeil depuis Paris et qui m’a été validé par mon insider londonien.
The Hoxton.
Une sorte de Mama Shelter londonien en plein quartier arty, Shoreditch.

Deux coins cheminées dans le hall, où l’on peut prendre un verre, jouer à des jeux de société et manger un bon burger entre amis.
Un photomaton juste en face de la réception, passage obligé pour de jolis souvenirs.
Une chambre tout simplement canonissime, plutôt grande et vraiment joliment décorée.
Et un petit déjeuner offert dans un sac en papier au pied de la porte avec un jus de fruit, une banane et un granola vous attendra chaque matin.

The Hoxton
81 Great Eastern St
+44 844 567 6314





On continue avec une très bonne adresse, au style très british, en plein Soho, où il fait bon bruncher, déjeuner, prendre le thé ou diner.

The Dean St Townhouse.
Gros coup de coeur pour cet endroit tout droit sorti d’un film à l’ancienne, où l’on imagine bien quelques gentlemen entrer en haut de forme, costumes trois pièces et canne en bois.
Le côté prout prout en moins.

J’ai tout simplement A.D.O.R.E ce lieu où j’ai succombé au classique Fish and Chips, tandis que mes acolytes optaient pour de bons oeufs.

 The Dean Street Townhouse
69 – 71 Dean St
+44 20 7434 1775

Réservation obligatoire

Quittons Soho pour aller dans le très chic quartier de Knightbridge, direction…Harrods.
Hors de question d’y passer des heures pour faire du shopping mais plutôt pour y passer une petite heure et visiter (et je dis bien visiter) le mémorial de Lady Diana (plus kitch, tu meurs), le « pet kingdom », l’antre du ridicule british, le « toy kingdom », là où il ne faut surtout pas emmener ses enfants sous peine d’y laisser sa peau et l’escalator egyptien qui nous ferait croire que l’on est à Disneyworld.

Harrods
87-135 Brompton Rd, Knightsbridge

L’heure de prendre un verre ayant sonnée, retour à Shoreditch pour aller dans le bar où le kitch est roi et où les cocktails se comptent par centaines.

Le Lounge Lover.
Un endroit hors norme où tous les objets les plus kitch du monde sont savamment organisés et où l’on boit les meilleurs cocktails de la ville.

Un bon conseil : prenez le temps de bien choisir votre potion dans le joli menu en tapisserie et surtout, ouvrez bien grands vos petits yeux, chaque détail compte.

Lounge Lover
1 Whitby Street

Tel 020 7613 1924Réservation obligatoire

S.L.B

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>