Le papier fait de la résistance (concours inside)

Oui c’est vrai,  je suis addict à mon macbook air.
Oui c’est vrai, je ne passe pas deux minutes dans jeter un oeil à mon iphone.
Oui c’est vrai,  je ne passe pas un jour sans être connectée.

Sauf que…

Non, je ne peux pas vivre sans mon agenda papier (outlook comment ?)
Non, je ne suis pas capable de commencer un powerpoint sans avoir écrit par écrit
Non, je ne suis pas fleur bleue parce que je laisse des mots doux à mon homme le matin

Voilà, je me confesse aujourd’hui, je suis incapable de vivre sans le papier.
I.N.C.A.P.A.B.L.E
Je sais que la plupart des trentenaires dans mon genre font tout sur leurs engins connectés sans plus jamais toucher un stylo ou presque de leur vie.
De mon côté, je passe mes journées à écrire tout et n’importe quoi : des idées, des listes de trucs à faire, mes listes de courses, des notes, bref, chez moi, tout passe par le papier.

Le digital, oui mais le tout digital, non merci !
Et c’est exactement la philosophie d’une toute nouvelle marque de carnets : « Le papier fait de la résistance« . Ne serait-ce qu’à la découverte du nom, je suis devenue fan, fan d’une marque qui part en guerre contre l’invasion digitale (Google, gare à toi. Non j’déconne) et contre l’omnipotence de Moleskine (dont je suis victime aussi).

Pierre, Paul et Jacques Nicolas, les trois fervents serviteurs de la cause papier font des carnets classiques ou personnalisables d’une grande qualité fabriqués à Barcelone (bien fait pour les chinois).

Avec à l’intérieur, plein de petits détails qui font toute la différence : une couverture en papier solide, des pages numérotées à rebours et détachables, les feuilles prédécoupées qui permettent de maintenir les pages bien à plat lors de vos prises de notes et ça c’est génial, une table des matières à personnaliser pour retrouver toutes vos notes encore plus vite qu’avec la meilleure des applis, une feuille intercalaire (parce que, chez « Le Papier fait de la Résistance », ils aiment les « technologies évolutives »),et plein plein d’autres trucs trop cool mais je vous laisse un peu de surprise.

Quant à moi, je fais déjà partie de la résistance puisque je viens d’adopter le mien.

Alors, si vous non plus vous n’êtes pas prêts à lâcher le papier, « Le papier fait de la résistance » et moi-même avons organisé un petit concours pour gagner le même carnet.

Il vous suffit de me laisser un petit commentaire en nous racontant une anecdote marrante et personnelle sur votre utilisation du papier dans l’ère du digitale, de liker la page facebook de la marque et la mienne !
Vous avez deux heures.

Vous avez jusqu’au vendredi 17 janvier à minuit pou tenter votre chance.
Le gagnant sera tiré au sort et annoncé dès lundi !

S.L.B

Vous aimerez aussi

20 Comments

  1. 1

    Il m’arrive régulièrement de donner ce type de carnet à une personne, après l’avoir rempli à son intention (récit de voyage, TRES longue lettre, photos petit format). Vive le papier (et le reste)!
    Bob.

  2. 2

    J’avais organisé une sorte de calendrier de l’avent pour l’anniversaire de mon Amoureux et il avait tous les jours un cadeau dont il devait deviner l’objet par le biais d’un pendu. Il m’indiquait des lettres et je lui prenais en photo l’avancé du pendu que je lui envoyais en mms : le papering : la liaison nullement dangereuse du papier et du digital !
    Belle journée,
    Aurore

  3. 3

    Vive le papier et encore plus pour laisser un peu partout chez soi des petits mots doux à son amoureux !
    Merci pour ce concours et surtout pour cette belle découverte.
    Les deux pages sont likées (mon nom : Clémence Ldwg)
    Bonne semaine en attendant les résultats !
    Clémence

  4. 4
  5. 5

    J’ai pourtant tenté de passer au tout numérique, mais l’expérience s’est soldée par une échec cuisant. Notamment les fois où j’étais au téléphone et étais dans l’incapacité de checker l’agenda du téléphone en question en même temps que la communcation : « si je suis dispo le 16 ? Euhhh, je regarde et je te rappelle » Super pratique ! Je suis repassée dar dar à la version papier pour ne plus jamais la quitter. solena_bcna at hotmail.com

  6. 6

    Je suis comme toi je ne peux pas me passer de mon agenda papier… encore moins depuis que mes nièces de 5 ans et demi m’ont dis  » ton telephone c’est bien tu as des photos de nous.. mais au moins dans ton agenda on peut te laisser des dessins surprises… » , en effet dans mon telephone je ne pourrait pas trouver les petits coeurs que je découvre au fil des pages…..

    Au passage ce carnet à l’air vraiment top 🙂

  7. 7

    J’adhère complétement au mouvement de résistance du papier ! Chaque année, je tiens à envoyer mes vœux avec une jolie carte personnalisée. Alors que d’autres envoient leurs vœux par sms quelques minutes seulement après le passage à la nouvelle année, j’arrive souvent bien dernière pour souhaiter les miens. C’est que ça prend du temps de concevoir soi-même une jolie carte, de les commander, les recevoir, acheter des timbres, les coller sur les enveloppes, écrire un mot doux … Mais quelle récompense quand les destinataires reviennent vers toi ravis de ce joli présent …

  8. 8

    coucou moi aussi je suis pour le papier !!!!!!! agenda papier pour sûr qui me suit partout, ou petits de papiers divers, recyclés de couleur qui peuvent faire des étiquettes!!!bref j’adore le papier !!!! et en cette période moi aussi fan des cartes de vœux papier qui en fin de compte font tjs plaisir aux
    personnes qui les reçoivent!!
    donc merci pour ce beau concours et bravo pour le blog!!!!
    virginie ouvrardvirginie4[AT]gmail.com

  9. 9
  10. 10

    bonsoir et merci pour ce jeu concours bien sympa : je ne connaissais pas ce genre de carnets et je suis convaincue…l’anecdote marrante qui m’est arrivée : j’avais l habitude de tout noter sur mon téléphone/palm/agenda et sur mon agenda/carnet/papier…et bien le jour où mon super tél a buggé et a tout effacé (sachant qu’une sauvegarde n’avait jamais été faite par mes soins) et bien là : j’ai regardé mon AGENDA/CARNET/PAPIER et je lui ai dit : « là : toi et moi : C EST POUR LA VIE »…………et voilà ma belle histoire d’amour avec le papier IRREMPLACABLE…
    mon email : jalabert.violette@neuf.fr
    Bonne soirée 🙂

  11. 11

    Oooh merci pour ce concours! Je suis une grande fan de papier dans toutes ses formes. Mon petit secret: souvent je recopie les lettres que je trouve sur le blog ‘Letters of Note’ et je les envoie de façon anonyme à ma famille et mes amis… Les 2 pages FB sont likées! Je suis à japprendslanglais@gmail.com Merci!

  12. 12

    Bonsoir,

    Je tente ma chance pour ce carnet et je vous remercie pour ce concours, c’est bien simple à la maison j’ai des carnets partout, un près du téléphone, un sur ma table de nuit, un sur mon bureau, un dans la voiture et enfin un dans les toilettes !! Oui parce que je note tout, tout le temps…Les courses à ne pas oublier, les trucs que j’ai à faire, je me note même de penser à téléphoner pour prendre un rendez vous…Je déteste les agendas électroniques sur smartphones, tout comme je ne m’habitue pas à la liseuse, le contact est froid alors qu’en écrivant sur un papier, on peut y mettre des émotions, et puis, manier les mots à l’écrit c’est bien plus jolis que sur un clavier…
    Merci pour ce joli concours et bonne chance à tous
    J’ai liké les deux pages (Thalie Jourdain)
    Bonne soirée.

  13. 13

    Bonjour
    Je suis une accro papier et listes malgré mon iphone
    et comme mon mari le sait, il fouille dans mes carnets pour savoir si j’y inscrit les idées de cadeaux de noel le concernant
    Donc cette année j’ai laissé les carnets en évidence et écris : ARRETE DE FOUILLER CAR SI TU N’ES PAS SAGE TU N’EN AURAS PAS …..;-)

    catouska@yahoo.fr

  14. 14

    Bonsoir,

    Je ne peux pas m’empêcher d’utiliser un agenda pour écrire mon emploi du temps. Mais aussi pour noter tout pleins de choses.
    Cela peut être des rendez vous, des idées, des courses…
    Pour les fêtes j’aime écrire des cartes personnalisées pour offrir des cadeaux et aussi pour fêter la nouvelle année. J’adore aussi recevoir des petits mots de mes proches cela change des cartes que je reçois par internet. Je trouve les cartes manuscrites beaucoup plus personnelle !

    Mon mail: fantasybay(at)hotmail.fr

    Bonne soirée

  15. 15

    Bonsoir

    merci de nous proposer ce concours, j’y prends part avec plaisir et dieu sait que j’adore le papier!! la sensation au toucher est unique et jamais un iphone ou autre ne remplacera cela !!! pour ma part à côté de ma vie geek amateur je tiens un ptit carnet aux nombreuses pages blanches (enfin il n’y a plus beaucoup de place ^^) où j’y note tout ce qui me passe par la tête au cours de la journée! je l’ai toujours avec moi et des fois je ne l’ouvre que pour y inscrire une ptite phrase ou un seul mot avec un dessin par exemple 😉 un joli héritage que je laisserais à mes enfants…lol ^^
    – fan fb des deux pages : arsenal kaminski
    – jacob.k (@) laposte(.)net
    très belle soirée à vous!!
    et bien belle année !!

    à bientôt

  16. 16

    Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours
    Je tente ma chance avec plaisir
    Je suis fan FB des deux pages : Emmanuelle Fo
    A l’heure où certains avaient des organiseurs électronique, le mien restait à se lamenter au fond d’un tiroir. A l’heure où tout le monde enregistre ses n° de téléphone dans leur portable, je les notes dans un carnet d’adresse. Et là où tout le monde a des alertes et utilise l’agenda du portable, je note tout sur des post it que je colle sur mon ordi. Et je ne loupe jamais aucun rv, ou anniversaire ! J’aime écrire sur le papier et même si c’est pratique pour certains trucs, le tout-technologique me gonfle !
    Bonne journée !
    Djahann

  17. 17
  18. 18
  19. 19
  20. 20

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>