48h à Munich avec Sofitel & Wallpaper*

Dix jours après être revenue de mon petit week-end à Munich, il était temps que je vous raconte. 
J’ai eu l’immense privilège d’être invitée par Sofitel à l’occasion d’un évènement organisé par la marque en partenariat avec Wallpaper* avec d’autres blogueurs européens : Kate, Anna, Hassin, Samantha, Ada and co
L’occasion de découvrir le magnifique Sofitel de Munich ayant élu domicile dans l’ancien bureau de poste de la ville, une vraie merveille alliant l’ancien et le contemporain.
Voici quelques photos qui vous en diront plus.

Côté chambre, direction la 210, un joli havre de paix avec la salle de bain ouverte sur la chambre et le fameux « My Bed », le meilleur lit du monde, signé Sofitel.

Et sinon pour rêver un peu, nous avons eu la chance de visiter quelques suites, toutes très différentes les unes des autres.

 

Côté resto, nous avons eu le plaisir de tester à deux reprises, « Délice, la Brasserie », un restaurant aux allures françaises en plein Munich.

Mais il est grand temps de vous en dire plus sur la raison de ma venue à Munich.
Sofitel et Wallpaper* se sont associés il y a quelques mois pour organiser un concours de design : ils ont proposé à de jeunes architectes d’intérieur de penser une installation autour du fameux « My Bed ».
Résultat, c’est une jeune française, Clémentine qui a gagné ! (moi je dis Vive la France) et nous avons été invités à l’évènement qui présentait son oeuvre.

Et comme on a eu quelques minutes pour l’interviewer, elle nous a raconté ce qui lui était passé par la tête et franchement j’ai adoré son idée d’échelle symbolisant le rêve.

Et avant de vous donner toutes mes bonnes adresses de Munich, je donnerais une mention spéciale au petit dej du Sofitel de Munich…un vrai festin !

Maintenant c’est parti pour un petit tour de Munich avec de très bonnes adresses à la clé puisque j’ai eu la chance d’être guidée par un des autres blogueurs invités à l’évènement qui a vécu à Munich !
Et croyez moi, j’ai été agréablement surprise par cette ville de Bavière que je sous-estimais, que je vous conseille de visiter le temps d’un week-end.

On commence avec un lieu où il faut absolument aller : le marché aux victuailles aka Viktualienmarket.
Une place remplie de stands de nourriture et de fleurs où`il fait bon se balader et acheter de bons produits. Et pour ne rien enlever au charme de cette jolie place, il y a un petit biergarten en plein milieu, qui crée une ambiance ultra conviviale.

Viktualienmarket
Viktualienmarkt 3, 80331 München
+49 89 89068205



On continue avec Kochspielhaus, un très chouette endroit où prendre un café, déjeuner ou bruncher/

Kochspielhaus
Rumfordstraße 5, 80469 München
+49 89 54802738

Non loin de là, je vous conseille vivement d’aller faire un tour chez Kauf dich glücklich, un super concept store de fringues, d’accessoires et de meubles où tout est à vendre.

Kauf dich glücklich
Reichenbachstraße 14, 80469 München
+49 89 25549269




Une autre jolie adresse à quelques mètre, Cotidiano, situé sur une place toute mignonne pour déjeuner ou prendre un verre en terrasse.

Cotidiano
Gärtnerplatz 6, 80469 München
+49 89 24207860

Pour les amateurs de burgers, il parait que « Burger & Bier » est un bon spot.

Burger & Bier
Klenzestrasse 40, 81469 München
+49 89 72632644

Et pour goûter la spécialité de la Bavière : la fameuse saucisse blanche accompagnée d’une bonne bière, il faut aller chez BergWolf, parole de mon blogueur allemand préféré ! (n’ayez pas peur en arrivant devant ça ne paye pas de mine du tout)

BergWolf
Fraunhoferstraße 17, 80469 München, Allemagne
+49 89 2325 ext. 9858



Et puis en se baladant dans les rues calmes de la ville, nous sommes tombés sur un très belles boutique où tout est quasiment homemade.

Vier Werkstätten
Fraunhoferstraße 20, 80469 München, Allemagne
+49 89 20244140


Et puis tout d’un coup, on change littéralement d’ambiance en arrivant au lac de Munich, entouré de verdure et où les « jeunes » viennent le soir pour boire des coups et manger des saucisses en mode picnic.

Et le gros coup de coeur de ce week-end…? Ce repère à surfers en plein milieu de la ville.
Une vraie surprise !

Et quelques photos bonus de la ville pour finir le récit de ce joli périple bloguesque.

Merci mille fois à Sofitel pour cette belle échappée allemande !

Partager cet article

VOYAGE VOYAGE

Vous aimerez aussi

3 Comments

  1. 1

    Quel chouette évènement, cela me donne l’occasion de découvrir Munich mais aussi ce magnifique hôtel … raaahhh les bretzels !! Ce truc avec les surfeurs c’est tout bonnement géant ! merci pour ton article !

  2. 2

    Hello,
    Excellent séjour on dirait 🙂 La ville en elle-même tu as aimé ? Je regarde pour faire un week-end entre Munich et Hambourg (je connais déjà Berlin).

    Merci, et belle semaine à toi !

  3. 3

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>