Chez Tantine

L’une des raisons pour lesquelles j’aime Paris malgré ses bouchons, sa pollution et son prix au mètre carré est certainement d’y découvrir sans cesse de nouvelles adresses au charme bien français qu’on nous envie tant.
La dernière en date ? Chez Tantine.
Un adorable salon de thé qui sert aussi d’épicerie fine, de resto pour déjeuner ou bruncher, déniché par ma chère et tendre babymodeuse et testé un dimanche nuageux entre amis.
Tout y est fait maison et sur place par l’heureuse et gentille propriétaire de ce lieu si joli, Corinne (y compris les yaourts) et ça, ça fait toute la différence. 
Et côté déco, je dirais qu’on est à mi chemin entre la maison de poupée et la maison de mémé, de quoi s’y sentir bien, comme à la maison et vouloir y rester des heures.

D’ailleurs c’est exactement ce qu’on a fait quand on est allé y prendre le brunch.
Un brunch sous plusieurs formes possibles en fonction de son appétit et de ses envies : p’tit dej, gros dej, brunch ou big brunch.

Un brunch accompagné d’un jus d’orange pressé ou d’un délicieux jus de fruit Kookabarra, ou encore d’une limonade artisanale La Gosse. Côté thé, vous avez le choix entre le « Coin du feu », le « Câlin coquin, « l’envolée exotique » and co et vous pouvez acheter à emporter tout ce que vous avez aimé.

Et côté confiotes, Corinne a opté pour les délicieuses confitures artisanales « Les Jardins de Marie ».

Et voilà quelques souvenirs de ce vrai festin dominical !

Mention spéciale pour le cheesecake exotique avec de la mangue, de la passion et de la banane caramélisée, une vraie tuerie, surtout accompagné de mon thé à l’amande.

Et la dernière cachoterie de Tantine se cache au sous sol où il y a encore quelques tables, quelques bibelots, quelques jeux de société, de quoi passer un joli après-midi d’hiver entre amis et même en famille, à jouer ensemble et à déguster les bons gâteaux de Corinne.

Sauf que ce n’était pas la dernière, parce que Corinne a plus d’un tour dans son sac.
Elle organise des ateliers de tricots et aussi de cuisine pour concocter de bons muffins ou encore de bons cookies et le mercredi les enfants ont leur atelier aussi !

Bref, une vraie petite pépite comme on les aime.

Chez Tantine
51 rue Laugier 75017 Paris
06 72 72 93 42
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h et le dimanche de 11h à 15h
Bonus : Vous pouvez réserver le brunch !!!


Partager cet article

VITE UN RESTO

Vous aimerez aussi

9 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>