Les petits plats d’Emile

C’est dans le quartier du Louvre qu’un nouveau bistrot français a ouvert ses portes il y a quelques mois. A la place de l’ancien Emile, ce sont les petits plats d’Emile qui sont à l’honneur. Même si la déco s’inspire de New York et qu’un burger bien ricain est à la carte, c’est une cuisine bien française comme on l’aime qui nous est servie. Une belle adresse pour un diner entre amis, en famille ou en amoureux pour épicuriens avertis. 

Et c’est une certitude, les épicuriens exigeants dont je fais amplement partie ne seront pas déçus par les petits plats d’Emile. Tout est franchement très très très bon. C’est fin, c’est gourmand et c’est généreux.
On a commencé par un velouté de champignons à tomber, on a enchaîné avec des beignets de mozza avec sauce pesto et  sauce tomate, gouteux et pas trop gras, on a également goûté l’oeuf cocotte au foie gras, une vraie merveille et on a fini sur le burger et le black cod avec sa purée à l’huile d’olive.
Un vrai sans faute qui nous a régalé mais qui ne nous a pas laissé assez de place pour les desserts.

Bref, un petit nouveau qui met les petits plats d’Emile dans les grands.

Les petits plats d’Emile
8 rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris
01 42 60 08 00



Partager cet article

VITE UN RESTO

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. 1
  2. 2

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>