Je (ne) veux (pas) travailler

Certains sont coincés dans de grands bâtiments derrière leur ordinateur toute la journée, comme de bons cadres en CDI qui se respectent, d’autres sont dans leur canap’ seuls au monde cherchant désespérément leur motivation, comme de bons freelances qui se respectent, d’autres encore bossent dans une cave sans fenêtre avec leurs associés jour et nuit, comme de bons entrepreneurs qui se respectent. Voilà les grandes lignes des modes de travail en France ; rien de bien exaltant.
Faisant partie de la 1ère catégorie, j’ai, de temps en temps, le besoin vital de sortir de mon carcan quotidien pour que l’inspiration revienne frapper à la porte de mon hémisphère droit. Et c’est pour cette raison (et aussi parce que je voulais absolument vous parler de ce nouveau lieu) que je suis allée tester Coworkshop le temps d’un après-midi.
En gros, Coworkshop est un espace de travail en coworking :  vous venez avec votre tête et votre ordi, vous avez le wifi gratuit ainsi que thé, café et eau à volonté…pour 4 euros par heure. Certains bossent dans le canap’, d’autres sur les grandes tables, certains bossent dans leur coin, d’autres s’entraident. Et si vous êtes freelance ou en mode start-up, que vous n’arrivez pas bien à bosser de chez vous mais que vous n’avez pas les moyens de louer un bureau, vous pouvez louer un poste de résident au mois chez Coworkshop avec votre casier, l’accès à l’imprimante, votre ligne téléphonique and co. Et puis vous pouvez aussi louer la salle de réunion et même louer un bureau privé si vous êtes nombreux. Le tout dans un joli cadre en mode loft new-yorkais et avec un accueil ultra sympa et prévenant.
Perso, j’ai été convaincue par le concept, j’ai adoré y travailler pendant quelques heures et j’ai déjà envie d’y retourner. Et pour ceux qui sont à Paris cet été pendant que les autres se font dorer la pilule au soleil, Coworkshop est ouvert tout l’été, et croyez moi, quand on a un poil dans la main (parce c’est l’été et qu’on se dit que nous aussi on se verrait bien en vacances), cet endroit est idéal pour nous donner du courage et de la motivation.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Coworkshop
29 rue des Vinaigriers 75010 Paris
01 77 10 02 19

Partager cet article

SUR LE POUCE

Vous aimerez aussi

10 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 4
  4. 5
  5. 6
  6. 7

    J’y suis passé cette après midi, effectivement la déco est top, et l’espace est silencieux. Si vous voulez vraiment bosser je recommande !

  7. 8
  8. 9

    Dans la même rue il y a le café Craft. L’espace de coworking avec du bon café de chez Lomi. C’est mieux!
    Dommage de ne pas les citer.

  9. 10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>