Le Culinary Journey du Peninsula

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez déjà que j’ai eu l’immense plaisir et privilège d’être invitée par le tout neuf et tout beau Peninsula autour d’un déjeuner, pour tester ses trois restaurants. Rien que ça. Une invitation qui avait tout pour me plaire puisque 1. Je zieutais l’évolution des travaux de ce palace depuis quelques années, 2. J’adore aller dans les hôtels de luxe pour boire un verre ou déjeuner, 3. Je suis très gourmande. Gourmande ok mais pas goinfre non plus donc vous vous doutez bien que nous n’avons pas enchainé 3 déjeuners en un ; nous avons pris l’entrée dans le premier restaurant de l’hôtel, le Lobby, nous avons gouté des petits plats dans le restaurant gastronomique chinois, Lili, puis nous sommes montés au dernier étage de l’hôtel pour goûter un autre petit plat et déguster le dessert à l’Oiseau Blanc, et enfin nous avons pris le café au Bar de l’hôtel. Un magnifique voyage culinaire signé Jean Edern, le chef des trois restaurants, auquel je vais tenter de rendre honneur à travers ce récit. Vous me suivez ?

* Chapitre I – THE LOBBY *

Le restaurant de l’hôtel qui peut vous permettre de vivre et de déguster la vie de palace sans s’appeler Rothschild pour autant et ça je ne l’aurais pas imaginer. Au Lobby, on peut prendre le petit déjeuner ou l’afternoon tea (comme à Londres), deux occasions de passer quelques heures dans cet endroit somptueux sans casser sa tirelire et évidemment on peut y déjeuner et diner.  Là encore je suis agréablement surprise puisque j’apprends que le menu déjeuner (entrée, plat et dessert) est à 39 euros. Si si je vous jure. Encore plus surprenant après avoir testé une des entrées : l’oeuf parfait au caviar de Sologne et au jus de cresson, une petite merveille, digne d’un resto gastronomique.

 

* Chapitre 2 – LILI *

Le seul restaurant gastronomique de l’hôtel dirigé d’une main de maître par le chef Tang (qui ne parle ni anglais ni français, exclusivement chinois) qui propose une cuisine typique cantonaise de haute volée dans un cadre feutré et coloré très élégant. Même si je ne suis pas une grande fan de la cuisine chinoise, je dois reconnaître que j’ai été bluffée par Lili : les plats sont beaux, très parfumés, très fins, relevés comme il faut et d’une grande précision.  Et je finirai par une mention spéciale pour les noix frites au sésame servies en guise d’apéritif (un assassinat) et pour les portes baguettes en argent, en forme de bateau.

* Chapitre 3 – L’OISEAU BLANC *

Celui qui a fait le plus parler de lui depuis l’ouverture de l’hôtel grâce à sa vue sur tout Paris et à sa terrasse qui va avec et qui se fait déjà désirer puisqu’il faut réserver entre un et deux mois à l’avance avant d’espérer diner avec vue sur la Tour Eiffel. Mais sincèrement c’est amplement mérité : la salle est vraiment sublime et d’une clarté sans commune mesure, la vue à couper le souffle et les mets servis d’une grande qualité. Ici, la cuisine est bistronomique, raffinée et gourmande à la fois et les desserts à tomber. Si vous avez un heureux évènement à fêter, foncez à l’Oiseau Blanc, le menu déjeuner est à 69 euros et je vous jure que ça les vaut amplement.

* Chapitre 4 – LE BAR KLEBER *

Les bars d’hôtels de luxe…ma passion, sérieusement que ce soit à Paris où partout où je voyage je préfère prendre le thé ou l’apéro dans ses palaces somptueux, tout y est plus beau, parfait, et hors du temps. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’avant d’être invitée à ce voyage culinaire, j’avais déjà testé à titre personnel le bar du Peninsula avec une amie en sortant du boulot et franchement on avait été stupéfaite par l’expérience vécue : un dénommé Charly (merci et bravo Charly) nous avait choisies un verre de vin très très économique et très bon, nous a traitées comme des princesses, le tout pour la modique somme de 10 euros. A peine parties, nous avions déjà prévu d’y retourner. Donc autant vous dire que j’étais ravie de prendre le café dans ce magnifique bar après ce magnifique déjeuner.

The Peninsula Paris

19 avenue Kléber
01 58 12 28 88

Partager cet article

VITE UN RESTO

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. 1

    Waouh, quel beau restaurant ! On dirait que c’est un hôtel royal, il est vraiment luxe et confort. Les menus aussi sont succulents et savoureux. Quand est-ce j’aurais invité sur ce bel hôtel ?

  2. 2

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>