Les illustrations de Nami

Il y a des rencontres que l’on n’oublie pas, il y a des petites étincelles qui se produisent entre deux personnes qu’on ne s’explique pas et qui font qu’on a envie de parler pendant des heures sans jamais se quitter même si on ne se connait pas, et c’est aussi pour ces raisons que la vie a quelque chose de magique. Il y a quelques semaines j’étais à Londres (comme si vous aviez pu passer à côté, hein ?), je me baladais dans les allées du Spitafield Market et tout d’un coup mon oeil est attiré vers un stand en particulier. Un stand tenu par une certaine Nami qu’elle inaugurait pour la première fois ce jour-là, comme de par hasard. Nami est une jeune femme tout simplement adorable, douée et très attachante, indienne d’origine, elle a grandi à Londres, vécu pendant des années au Japon en tant qu’artiste et est revenue vivre à Londres après avoir également vécu en Inde, bref. Et pendant qu’elle était au Japon, pays qui l’a beaucoup inspiré (pour avoir eu la chance d’y aller je ne peux que confirmer), elle a été fascinée par les passants du quartier Harajuku à Tokyo, connus pour leurs looks farfelus, colorés et folkloriques. Voilà comment et pourquoi elle en est venue à dessiner ces japonais et leurs accoutrements tous aussi créatifs les uns que les autres ; des illustrations qu’elle vend sur son stand au Spitafiled Market, celui-là même.

Ici, pas de reproduction (elle est contre), uniquement des originaux d’une grande qualité dont les personnages représentés existent tous dans la vraie vie et ont forcément croisé son chemin.

Et comme j’ai craqué pour son trait, sa personnalité, ses couleurs, j’ai évidemment craqué pour l’une de ses illustrations.

Mais tout ça ne s’arrête pas là, à une jolie rencontre dans un marché londonien, puisqu’en parlant avec elle, j’apprends qu’elle fait aussi des illustrations personnalisées : si vous lui envoyez votre photo ou celle de la personne à qui vous voulez l’offrir, accompagnée de quelques mots la décrivant qui démarreront une discussion avec elle pour qu’elle comprenne votre personnalité, votre sens du style etc elle en fait une sur mesure (même si elle préfère rencontrer les personnes qu’elle dessine pour de vrai). Sachant qu’elle fait aussi des illustrations de couple, j’adore l’idée. Et comme Noel approche, je me disais que c’était une jolie idée cadeau, non ?
Voilà, j’en ai fini avec mon coup de coeur londonien que j’avais hâte de partager avec vous, j’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi.
Je vous laisse avec toutes les coordonnées de Nami si le cœur vous en dit.

nami.chikhlia@live.com
Twitter and Instagram: @namichikhlia
Website : www.namichikhlia.com 

Et voici ses tarifs :
Black and white: £15
Colour: £20
Collage: £25
Illustrations personnalisées : à partir de £40 (comptez £60 pour l’illustration d’un couple)

Partager cet article

IDÉES CADEAUX

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>