Escapade à Brugge

Petite parenthèse belge aujourd’hui avec le récit de mon week-end en amoureux à Brugge, la Venise du Nord. Après 3 petites heures en voiture (mais aussi faisable en Thalys), nous voilà arrivés dans ce petit paradis entre Amsterdam, Venise et…Eurodisney. C’est simple, j’ai A.D.O.R.E cet endroit. On se balade dans les rudes piétonnes, au bord des canaux, on boit de la bonne bière (j’ai découvert que j’aimais ça, une vraie révélation), on est accueillis par de très gentils belges partout où on va, on mange des frites, des moules, du chocolat et des gaufres et on fait plein de photos cucul la praline en mode selfie d’amoureux. Bref, le bonheur. Si vous n’y êtes jamais allés, je vous encourage vraiment à le faire, c’est un super bon plan pas trop loin et pas trop cher pour passer un très beau week-end et faire le plein de romantisme pour l’année. Même si j’ai dégainé mon appareil photo à chaque coin de rue, j’ai fait une pause en ce qui concerne les restos donc je me contenterai de vous laisser un cityguide non imagé à la fin de cet article. C’est parti pour une belle balade belge une fois !

 

Après ce reportage photo, qui j’espère, vous aura plus, place à mon cityguide spécial Brugge.

*Ou dormir*

Nous sommes descendu dans le meilleur hôtel de Brugge, véritable institution de la ville, l’hôtel De Tuiliereen. Très bien placé, à taille humaine, avec de jolies chambres (surtout la nôtre, la 142), une vue sur les canaux (en option) et un bar très cosy avec cheminée où on sert le café avec une mousse au chocolat à tomber.

Et sinon j’avais repéré un autre hôtel qui avait l’air topissime mais qui était complet ce week-end là, le « number 11 ».

* Ou manger une gaufre*

La meilleure gaufre de Liège est sans aucune mesure celle de chez Albert, un petit stand qui les vend à emporter et qui, contrairement à beaucoup d’autres, fait sa pâte maison. Elle est vraiment à tomber à la renverse. 
Albert
Breidelstraat 16, Bruges 8000


Et pour prendre le thé et manger une gaufre normale, allez chez Prestige, c’est assez joli et plutôt bon.
Mais vous verrez, il y a des tea room à tous les coins de rue, ce n’est pas toujours top top, celle-ci est bien mais ne vous attendez pas à boire du très bon thé. 

Prestige 
12-14, Vlamingstraat, Bruges 8000

* Ou boire une bière * 

Avant je n’aimais pas la bière mais ça, c’était avant de mettre un pied chez ‘t Brugs Beerjte, le plus cool bar de la terre où règne une ambiance toute particulière et où la carte de bières ressemble à une carte des vins d’un restaurant 3 étoiles. Allez-y absolument. Et pour celles qui n’aiment pas la bière, goutez celle à la banane, c’est trop bon. 


‘t Brugs Beerjte
Kemelstraat 5, 8000 Brugge

Et puis, pour boire de la bonne bière, il y a aussi le musée de la bière qui se finit par une dégustation dans un joli endroit. Franchement si vous avez le temps faites le c’est hyper intéressant et ludique. 

Brugge Beer Museum
Breidelstraat 3, 8000 Brugge
Ouvert de 9h à 19h tous les jours

Par contre un musée à ne pas faire, celui de la frite, aucun intérêt et même un peu glauque.

* Ou acheter du chocolat *

Chez Mary, le chocolatier de la cour de Belgique où chaque chocolat est fait à la main (il ne reste plus que 4 chocolatiers qui le font de façon artisanale à Brugge donc faites gaffe). 
Et chez Dumon aussi.


Mary
Katelijnestraat 21, 8000 Bruges

Dumon
Eiermarkt 6, 8000 Brugge

* Ou manger des moules *

L’institution c’est Breydel de Connick,  où les moules se mangent à la crème, au vin blanc ou à la bière. C’est assez cher mais les moules sont vraiment délicieuses, comme nulle part ailleurs. Breidelstraat 24
Et sinon chez Poules Moules aussi
Simon Stevinplein 9

* Ou diner *

Avant toute chose, sachez qu’il faut réserver très très très en avance.
Brugge étant très touristique, les bons restos sont assaillis…pour vous dire, j’en ai appelé une bonne vingtaine le vendredi pour le samedi soir sans succès, tous complets. Finalement, nous avons réussi à avoir une table chez Den Dyver, un super resto qui propose notamment une formule accord mets & bière  et où on peut manger de la bonne viande ou du homard. Et je vous ai mis aussi tous ceux que j’aurais vraiment aimé tester aussi.
Philipstockstraat 8, 8000 Brugge
Philipstockstraat 45, 8000 Brugge
Molenmeers 2, 8000 Brugge
Minderbroedersstraat 26, 8000 Brugge
Dijver 5, 8000 Brugge
Dijver 13, 8000 Brugge

Vous aimerez aussi

1 comment

  1. 1

    Un peu triste avec ce ciel gris mais c’est vrai que ça a l’air super joli !
    J’ai beaucoup aimé Bruxelles et ai adoré Amsterdam & Utrecht. Brugge semble être un peu un mix des trois.

    Très drôle le musée de la frite ! Mais en effet ça a l’air assez glauque haha !

    Merci pour la balade,
    Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>