Le BarreShape, mon nouveau dada

Tous les deux jours on entend parler d’un nouveau sport, souvent identifié par un nom bizarre ressemblant vaguement à un autre sport ayant vu le jour deux semaines plus tôt. Pour les plus curieux, on cède à la séance d’essai et pour la majorité on s’arrête là. En dehors des coureurs pour qui le jogging est devenu une drogue (sérieusement, comment faites-vous ? J’ai beau courir, je déteste toujours autant ça), clairement, pas de remède miracle selon lequel on pourrait pratiquer un sport amusant, pas fatigant, efficace et sans trop se dépêcher avant ou après le boulot. Et puis il y a quelques semaines, une copine me dit « T’as entendu parler du barreshape ? Comment ça non ? C’est le sport qui fait de toi une bombe atomique ». Bon clairement, elle a su me parler, d’autant plus que je suis en mode Weight Watchers pour perdre mes kilos de l’arrêt du tabac.  Sauf qu’en plus de me l’avoir bien vendu, j’ai surtout eu la preuve de ce qu’elle avançait : elle-même, 8 kilos de moins plus tard et sculptée comme jamais. Après quelques jours d’un emploi du temps de ministre (ma grande spécialité), je trouve enfin un petit créneau pour aller à ce cours de barreshape. Et là, c’est la révélation. J’ai souffert, je vous l’accorde, pendant et après mais c’est sur c’est ça qu’il me faut : une jolie salle (Elephant Paname), une super prof qui vous motive et qui a l’oeil rivé sur la moindre « erreur », des exercices ultra durs qui travaillent vos bras, vos fessiers, vos abdos and co avec un tapis, une balle, des poids et des élastiques comme outils de torture, qui vous poussent à repousser vos limites et surtout à vous donner un corps de déesse. Ici pas de cardio mais croyez moi on transpire et on brule de la graisse mal placée. Bref, le paradis de toute nana qui se respecte. J’en suis à mon 2ème cours, et le 3ème est réservé mais je n’ai pas pu attendre pour vous en parler. Et pour vous en parler justement, je me suis dit qu’il n’y avait rien de mieux qu’une petite interview de Géraldine, cette super prof qui est aussi la créatrice de cette discipline toute nouvelle qu’elle vient de déposer. Elle vous dit tout.

1. Quel est votre parcours ? 
Danseuse depuis l’âge de 10 ans, je me suis formée plus tard à New York au Studio Cunningham et au Limon Institute à Manhattan. De retour en France, j’ai obtenu mon diplôme d’état de Professeur de Danse à Paris. J’ai étudié en parallèle à l’école de danse Peter Goss, où j’ai découvert l’intérêt de fusionner la danse avec d’autres disciplines comme le Yoga. 
Expatriée à Londres jusqu’en 2011, j’ai donné mes premiers cours et poursuivit ma pratique de la danse, du yoga et du Pilates et j’ai fréquenté également de célèbres studios londoniens spécialisés dans les méthodes de fitness à la barre. Depuis fin 2013, je me consacre à ma passion de la danse et du bien-être corporel et spirituel, et vit ma passion en enseignant à Paris ma nouvelle Méthode BarreShape® accessible à tous, danseurs ou novices.
2. Comment en êtes-vous venue à créer une discipline ?
Les cours de Fitness utilisant la Barre de danse et les techniques de la Danse Classique se sont développés avec succès ces dernières années aux Etats-Unis, en Angleterre et en Australie, car ils produisent des muscles visiblement toniques et brûlent les graisses rapidement. 
J’ai toujours adoré danser. Quand j’ai découvert les méthodes à la barre pour la première fois à New York, puis à Londres, il me tardait de rentrer à Paris afin de faire découvrir ma propre méthode aux françaises, alliant ma sensibilité de danseuse à un workout intense, énergique et gracieux. C’est ainsi qu’est né BarreShape®. 
Méthode de remise en forme unique, inspirée des cours de Barre aux Etats-Unis, BarreShape®associe la beauté et la grâce de la danse classique aux exercices de fitness avec une vraie « french touch ».
Je me suis formée à de nombreuses disciplines de fitness lors de mes expatriations à New York et Londres, incluant les méthodes à la barre, chères à mon parcours de danseuse classique et moderne. 
A mon retour en France, j’ai créé ma propre méthode. BarreShape® est un savant enchainement d’exercices au sol et à la barre, de danse classique, cardio-fitness, Pilates et Yoga, emprunt de grâce, de musicalité et de féminité pour un équilibre et des résultats optimisés.
3. Le barre shape c’est quoi ? 
Empruntant aux techniques de la Danse Classique et s’inspirant du Yoga et du Pilates, BarreShape® est une nouvelle façon de pratiquer de l’exercice en salle : sculpter, tonifier et affiner le corps en beauté. Exit les cours de gym ennuyeux ! BarreShape enchaine à la barre de danse les arabesques, des pliés et des déhanchés du bassin sur une playlist dynamique pour façonner un corps harmonieux. Des pieds à la tête. Associant des exercices à la barre de danse, la barre au sol et différents accessoires tels les haltères et ballons, sur une musique hyper rythmée, la méthode BarreShape® améliore la posture, tonifie les cuisses, les abdominaux et les bras, sculpte les fessiers et brûle les graisses rapidement, tout en allongeant la silhouette. De façon visible et efficace.
4. C’est pour qui ? 
La méthode BarreShape® est accessible à tous. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait de la danse classique au préalable mais toute expérience est bienvenue. L’enchaînement des exercices permet à chacun de suivre le rythme avec l’intensité qu’il souhaite et ainsi de progresser à chaque cours. Les séances sont tous niveaux, accessibles aux débutants et aux confirmés. 
5. Quels résultats peut-on obtenir ? 
On se rapproche d’un corps de danseuse ! Un silhouette tonique,  harmonieuse. Un port de tête fier, gracieux ! Je ne vous parle pas des jolis fessiers (qui n’auront rien à envier à une certaine Kim K 🙂 ), un contrôle sur le poids… En clair, un bien être total ! Le tout en musique, avec une playlist digne d’une super soirée. Les résultats sont visibles après une dizaine de séances en moyenne. La régularité (2 à 3 séances par semaine) et l’équilibre alimentaire sont aussi des facteurs déterminants dans l’atteinte des objectifs. 
6. Un conseil pour les débutantes ? 
Ne cherchez pas la perfection, mais la progression.
Ne pas avoir peur de venir essayer un cours (Offre deux cours pour le prix d’un : Venez découvrir BarreShape avec une amie !)

7. Votre astuce beauté (en dehors du barre shape) ? 
Less is more

8. Votre mantra préféré ? (ou plutot leitmotiv

Challenge yourself !
Merci Géraldine et à très vite à la barre !

Et pour celles qui seraient intéressées, le planning des cours est par ici

Partager cet article

TRUC DE FILLES

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. 1

    Il est que pour perdre des kilos, il faut allier régime équilibré aux exercices physiques. Mais quand on fait partie de ceux qui n’aiment pas particulièrement le sport, cela peut devenir difficile. Or, là je vois bien que ce type d’exercices a su t’inspirer. Du coup, ce n’est plus une corvée. Et entre nous, j’avoue que je suis aussi très curieuse de cette discipline. Je vais peut–être aussi m’y essayer après les fêtes.

  2. 2

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>