De l’autre côté du periph’

Certains d’entre nous ont cette chance incroyable de bosser en plein Paris avec plein de petits spots trop cool pour déjeuner ou même chez eux où ils peuvent se concocter des bons petits plats. D’autres moins chanceux, comme moi, sont punis en banlieue (Boulogne et Levallois, n’étant pas éligible à cette catégorie de bas étage). De mon côté, je suis vraiment mal servie puisque je travaille à…(attention je m’apprête à vous vendre du rêve) Gennevilliers. Autant vous dire que tout est prétexte à échapper au déjeuner à la cantoche et ou au jap du coin où on se réfugie bien trop souvent, sous peine de tomber dans une profonde dépression du lundi au vendredi. Alors, si vous aussi vous bossez en banlieu, plutôt dans le nord ouest et que vos pauses déjeuner vous angoissent d’avance, j’ai repéré 3 lieux vraiment cool qui ont changé ma vie de travailleuse malheureuse. 
1. La Recyclerie
On en a beaucoup parlé au printemps dernier, je n’y étais jamais allée et il y a quelques semaines, j’ai eu la bonne idée d’y aller. En plein milieu de la porte de Clignancourt (juste à côté du KFC c’est vous dire), la Recyclerie est un super bon plan pour bien manger, pas cher et dans un décor qui vous déconnecte totalement de votre journée de bureau. Vous jetez un œil au menu du jour, vous choisissez et payez votre formule au bar, on vous donne un biper, vous allez vous asseoir où vous voulez et quand le biper vibre, vous allez chercher votre plateau en cuisine, vos couverts, le pain et compagnie. Tout est vraiment hyper bon, croyez moi. Et j’y ai bu le meilleur thé vert de l’histoire. Vraiment allez-y.

Avec qui y aller ?
Avec une copine qui bosse dans le coin

La Recyclerie
2 Rue Belliard, 75018 Paris

2. Ma Cocotte

Je ne le présente pas, tout le monde connait ce resto made by Starck en plein milieu des puces mais tout le monde n’y pense pas forcément. Or c’est une très bonne adresse où on mange bien, où la déco est très réussie. Pensez-y !

Avec qui y aller ?
Avec un client qu’on aime bien

Ma Cocotte
106 Rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen

3. Mamie Cocotte

Pure coïncidence de noms, les deux n’ont rien à voir. Pour ceux qui bosseraient à Gennevilliers aussi, sachez qu’une cantine d’un autre monde a vu le jour dans un énorme bâtiment industriel. Cet endroit est tout simplement canon, même si paumé au milieu de nulle part ! Il y a un espace terrasse pour déjeuner au soleil, un espace cafeteria pour boire un café et surtout une énorme salle sur 2 étages avec 2 options : l’option cantine et l’option resto. Dans les 2 cas, c’est top top top ! Et quand je dis cantine, oubliez tout ce que vous imaginez des cantines ; ici c’est bon et ultra design. Une très très très bonne adresse, vraiment, qui aura largement sa place dans notre chère capitale, c’est vous dire.

Avec qui y aller ?
Avec ses collègues trop sympas

Mamie Cocotte 
10 Avenue des Louvresses, 92230 Gennevilliers

01 47 33 49 11

Et sinon voici une petite liste d’autres bonnes adresses en banlieue que j’ai déniché au fil du temps
Le petit poucet 
Le chalet des îles
La guinguette de Neuilly 
La cocotte et la marmite
Sapori Siciliani


Signé la banlieusarde




Partager cet article

VITE UN RESTO

Vous aimerez aussi

5 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>