Roadtrip en Ecosse #2

Et c’est reparti.
Après la première partie de ce magnifique road trip écossais entre Edimbourg et Oban, aujourd’hui direction l’Ile de Skye, une île très sauvage au nord ouest de l’Ecosse où nous allions passer 2 jours, avec, sur la route, un petit passage dans un village de pêcheurs recommandé sur Instagram au Eilean Donan Castle où a été tournée une scène d’un James Bond ainsi que le film Highlander, et au retour la visite de Nessie dans le Loch Ness et une nuit à Inverness, la capitale des Highlands.

Part II – Isle of Skye / Loch Ness /  Inverness

Après un super English Breakfast dans notre très joli hôtel d’Oban, nous voilà partis pour une journée de voiture à destination de l’Ile de Skye. Là encore la route est sublime, on a cette vague impression de recevoir de belles cartes postales à chaque virage. Déjà conquise par ce beau pays, je le suis encore plus ce jour là. On croise encore quelques cerfs, de belles montagnes et entre les châteaux, les couleurs et les reliefs, on se croirait dans un film, surtout quand on s’est arrêté au Eilan Donan Castle, sincèrement on aurait cru à un décor de cinéma, allez-y c’est vraiment magnifique. On ne peut pas y rentrer, juste en faire le tour et l’admirer sous toutes les coutures. Pas très loin de là, quoique, nous avons fait un petit détour à Plockton, un petit village paumé au milieu de nulle part où nous avons mangé de très bons fruits de mer et où nous avons goûté une célèbre soupe de Haddock au Plockton Shores Restaurant.

 

Une fois l’estomac bien rempli, c’était reparti pour la route la plus sinueuse de l’histoire à travers l’île de Skye, car une fois le pont passé pour y arriver, il ne s’agit plus que de petites routes de montagne donc accrochez vous, surtout quand on conduit à droite. Le soleil commençait à se coucher, le vent à se lever et pourtant, on distinguait très vite la magie de ce lieu : totalement seuls au monde sur les petites routes où les falaises se mêlaient aux plaines remplies de moutons et où des mini rivières coulaient sur les flans de montagnes. Quelques petites maisons cachées par ci par là étaient les seuls signes d’une civilisation perdue au milieu de la nature. C’était tout simplement à couper le souffle. Après de longues heures de route, nous avons finalement atteint notre destination : la plus vieille auberge de l’île où nous allions passé la soirée et la nuit : Stein Inn. Une maisonnette totalement paumée à Waternish, une sorte de lieu dit, on ne peut plus typique, où l’on dine à 19h30 max et où on joue aux cartes près du feu. Là encore un poil cher pour ce que c’était mais ils sont très gentils et c’est vraiment typique. Mais malheureusement nos deux jours sur l’île de Skye se sont vite transformer en une tempête terrible nous empêchant de voir quoique ce soit. Donc avant de partir de Waternish, nous nous sommes réfugiés dans une tannerie, Skyeskyns, que nous avons visitée et où nous avons craqué pour une belle peau et un joli coussin, un super moment.

Et c’est à Portree, la capitale de l’ïle de Skye où nous allions passer notre 2ème et dernière nuit sur l’île. Là encore, tout avait l’air sublime mais la tempête nous a bloqués ; tout était blanc, le vent m’empêchait de prendre une photo nette et les gouttes de pluie ont squatté mon objectif. Nous avons donc jeté et l’éponge et avons passé l’après-midi à nous prélasser devant la cheminée de notre hôtel, un hôtel de luxe qui donne sur toute la baie de Portree et ses maisons de couleurs où nous avons fêté le 31, Cullin Hills Hotel.

Voilà le peu que nous avons vu de la belle Ile de Skye mais nous n’avons pas dit notre dernier mot, nous reviendrons c’est certain. Une fois partis, direction le célèbre Loch Ness et son Nessie à lui que nous n’avons malheureusement pas croisé. Comme pour tous les lochs, on peut les admirer de plusieurs points de vue différents, et nous on a choisi les ruines de Urquhart Castle d’où la vue est magnifique et où l’ambiance de l’Ecosse telle qu’on l’imagine vit plus fort, le ciel bleu en plus.

Et on finit cette deuxième partie avec la capitale des Highlands, Inverness où nous avons dormi dans un bel hôtel, le Glen Mhor Hotel très bien placé, à quelques mètres du château de la ville et donnant sur l’eau. Un passage obligé dans ce coin là.

A vendredi pour la suite et la fin de ce voyage.

Partager cet article

VOYAGE VOYAGE

Vous aimerez aussi

13 Comments

  1. 1
  2. 3
  3. 5
  4. 7
  5. 9

    Tes photos sont superbes, ca me rappelle de si bon souvenirs. J’était trop jeune pour faire de belles photos quand j’y suis allé alors, je te remercie ^^

  6. 11

    Wah, superbes photos! J’ai passé deux mois à Skye l’été dernier, le paysage change vraiment selon les saisons! Si tu as l’occasion d’y aller l’été c’est sympa aussi.

  7. 13

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>