Deux brunch en or

IMG_8054

Le brunch, mon incontournable du week-end, le samedi comme le dimanche que j’attends comme le messie dès le lundi matin. Et comme je sais que je ne suis pas la seule, je me devais de partager avec vous mes 2 énormes coups de cœur du week-end dernier. Un week-end que j’ai adoré puisque le lundi de pentecôte a été l’occasion d’ajouter le brunch du lundi au programme. Je n’avais pas prévu le coup, ni le dimanche ni le lundi donc excusez mes photos d’iphone.

Brunch by Ines ou le brunch clandestin

IMG_8022 IMG_8032

Au départ, Ines s’était lancée dans le concept du brunch dans des lieux éphémères que l’on connaissait à la dernière minute. Depuis un mois, elle officie à domicile, dans son sublime appartement où quelques tables sont disposées comme au resto et on peut bruncher sur sa table basse si on est nombreux. Un vrai moment comme on les aime, comme si on habitait à New-York, où ce genre de resto en appartement se fait beaucoup. Inès fait tout maison, les fruits et légumes qu’elles utilisent viennent du potager de sa maman et vous sert avec le sourire. Pour 30 euros, vous avez le droit à un granola maison à tomber, à des cakes maison trop trop bons, accompagnés ce jour là par des poires poélées à l’huile d’olive, suivis d’une première petite salade composée de légumes délicieuse, puis d’une autre, aux pommes de terre grenaille, à l’aneth et à je ne sais plus trop quoi et enfin une salade de fruits à la fleur d’oranger et à la mousse de vanille. Un brunch ultra sain, ultra frais, généreux et savoureux. Bref, je suis totalement tombée sous le charme ! Sans compter que cette Inès est jolie comme un coeur, avec un coeur gros comme ça d’ailleurs, chaleureuse, sympathique et joyeuse. Un vrai bonheur donc.

Tous les samedis et dimanches à 11h, 13h, ou 15h sur réservation

 

Le Pavillon des canaux ou la maison du bonheur

IMG_8047IMG_8054Cela faisait quelques semaines que j’avais repéré ce lieu sur Instagram, comme beaucoup d’endroits d’ailleurs. Un lieu qui, en réalité, est beaucoup plus qu’un spot où bruncher le week-end puisque c’est aussi un coffee shop ouvert en journée, un espace de coworking et un resto. Pour ma première fois là bas (et certainement pas la dernière), j’ai eu l’occasion de tester leur formule brunch, avec pour 24 euros, le pain/beurre/confiture à volonté, ainsi que les boissons chaudes (sachant que le thé est du vrai thé dans des bocaux et vous choisissez celui que vous voulez avec des sachets vides et que vous faites votre chocolat chaud vous-même avec des pastilles de chocolat), des oeufs brouillés au bacon, au saumon ou aux légumes, des petites pommes de terre grenaille trop bonnes et une petite salade de crudités, et pour finir ce jour là un banofee en dessert. Un brunch vraiment raisonnable et super bon. Mais ce n’est pas tout. Oui parce que le clou du spectacle c’est ce lieu ; une maison sur deux étages qui donne sur le joli canal de l’Ourq avec une grande terrasse et surtout des pièces comme à la maison : la chambre ou l’on peut déjeuner, la salle de bain où l’on peut prendre le thé ou déjeuner à deux dans la baignoire, la cuisine en formica et j’en passe. Cet endroit est tout simplement M.A.G.I.Q.U.E. En plus les serveurs sont adorables. Bref je suis tombée amoureuse et je vous ordonne d’aller y faire un tour.

39 quai de la Loire 75019 Paris
Ouvert du lundi au mercredi de 10h00 à minuit, du jeudi au samedi de 10h00 à 1h  et le dimanche de 10h00 à 22h00

 

 

Vous aimerez aussi

1 comment

  1. 1

    J’ai repéré le brunch by Inès il y a quelques jours. J’ai hâte de pouvoir le tester (complet ce week-end) !
    Le pavillon des canaux est bien tentant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>