La gazette

DSC_0041

DSC_0036

75016, LE code postal qui me donne des boutons, l’arrondissement où je ne vais jamais au grand jamais, c’est simple, je déteste ce quartier et je fais tout pour l’éviter au maximum. Alors, quand j’ai reçu une invitation à diner à la Gazette dont l’adresse se terminait par 16, j’ai automatiquement eu ma réaction classique quand il s’agit de ce coin de Paris « oh, un resto dans le 16ème, pfff, ça me branche pas, quelle drôle d’idée » ; et puis j’ai quand même jeté un oeil sur les internets et j’ai tout de suite eu envie d’aller tester cet antre du tropical chic qui n’avait l’air de ressembler en aucun cas à son code postal. Une vraie belle adresse que j’ai adoré et que j’avais hâte de partager ici. Avec une mention spéciale pour le décor, archi soigné et archi travaillé qui pourrait faire penser à un boudoir de printemps, tamisé souhait, intime comme on pourrait l’imaginer et égayé par des murs tropicaux entiers et des ananas disposés ici et là. Le lieu idéal pour de grandes tablées festives entre amis où on peut s’éterniser sans problème, et même au contraire pour un ou plusieurs derniers verres. Et chose rare dans ce genre de restos où l’ambiance peut monter en fin de soirée, on y dîne vraiment bien.

DSC_0035

DSC_0037

DSC_0038

Du côté de l’assiette, j’ai été littéralement bluffée par les entrées, dignes de grands restos. Sérieusement bluffée. Que ce soit les gambas en tempura de sésame ou la tarte fine aux oignons et shitaké, le verdict fut sans appel : une tuerie. Pour la suite, le chef a opté pour des plats plus classiques et plus proches de réalisations de bons petits restos. Entrecôte pour monsieur, saumon pour moi, tout va bien, nous avons respecté le cliché homme/femme. Côté desserts, le niveau est remonté d’un cran avec la tarte au citron vert et la pavlova  aux fruits rouges et aux pistaches revisitée, gourmands et pas trop sucrés, deux belles réussites.

DSC_0040

DSC_0041

DSC_0043

DSC_0049

DSC_0054

DSC_0056

 

Ah oui et j’oubliais, la Gazette dispose d’une jolie petite terrasse pour les belles soirées d’été.

 

La Gazette
28 rue de Duret 75016 paris
01 45 00 45 20

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>