Diner de rentrée chez Steacking

DSC_0387

DSC_0388

 Après avoir usé et abusé des salades estivales, burrata, rosé et autres incontournables de l’été, je me suis dit qu’une bonne adresse de rentrée comme on les aime serait la bienvenue. L’adresse idéale pour le traditionnel diner de debrief de rentrée avec ses amis, vous savez celui qui dure des heures où chacun montre ses photos (celles qu’on n’a pas mises sur facebook), où d’autres racontent leurs mésaventures (sinon ce n’est pas drôle) et où on a généralement pour habitude de trouver une idée pour passer l’été prochain ensemble. Or quoi de mieux qu’un resto en plein centre de Paris, qui fait à la fois bar à whisky, club de cigares pour ces messieurs et restaurant de viandes ? La réponse est évidemment RIEN. De toutes façons c’est comme si c’était déjà l’hiver dans ce pays donc pas de regret. Ca s’appelle Steacking, c’est à Saint Germain des Prés, c’est très beau, majestueux même et c’est très bon. La cave à vins est top, les viandes sont vraiment très bonnes, les accompagnements sont à tomber et le cadre est vraiment réussi.

DSC_0390

DSC_0392

DSC_0393

DSC_0395

DSC_0396

DSC_0398

En entrée on a le choix entre la burrata (surtout ne changeons pas trop les habitudes de l’été, pas tout de suite en tous cas), du bon pata negra, une soupe de petits pois ou carrément un tartare de boeuf sans attendre le plat pour se la jouer carnivore en manque. Du côté des viandes, toute les origines dignes de ce nom y sont représentées : le Royaume-Uni, la France, l’Argentine, l’Australie ou encore l’Espagne. La carte donne envie de tout tester et croyez moi, fera rêver plus d’un amateur de viandes. Quant au confit d’oignons qui va avec, il est exquis, la purée de pomme de terre est tout simplement une des meilleures que je n’ai jamais mangée et la ratatouille est à se damner. Pour le dessert j’ai personnellement opté pour une soupe de fruits légère et fraîche, idéale pour terminer un bon repas comme ça.

DSC_0405

DSC_0406

DSC_0408

DSC_0411

DSC_0412

DSC_0414

DSC_0417

 

Steacking
3 Rue du Sabot, 75006 Paris
01 42 22 78 82
Ouvert du mardi au dimanche

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>