La poussette Bugaboo Cameleon est conçue pour les parents recherchant une poussette au design unique, maniable et très confortable dès la naissance.
Je confirme le côté design! On ne passe pas inaperçu quand on pousse une Bugaboo. Les futurs parents n’hésitaient pas à venir me questionner sur la poussette et les déjà parents la regardaient avec envie.
La poussette Bugaboo Cameleon est extrêmement maniable grâce à ses roulettes pivotantes, sa suspension réglable à l’avant, son guidon télescopique et basculant (position ville ou campagne) ; elle se pousse d’une main.
Le top du top : La poussette ne tremble pas. C’est un véritable cocon pour enfant. Elle passe facilement les trottoirs grâce à la position incurvée de ses roues avant (les petites). Celles à l’arrière plus grandes permettent d’être à l’aise sur toutes les surfaces.
Mon mari a adoré le guidon télescopique. Il est plutôt grand alors quel confort de pouvoir adapter le guidon à sa morphologie.
Elle se pousse vraiment d’une main.
Elle est véritablement tout terrain : en ville avec les petites roues devant, ou en forêt ou à la neige avec les grosses roues devant, et s’utilise aussi sur le sable en position 2 roues.
Je n’ai pas testé cette position deux roues mais même avec ses quatre roues elle roulait parfaitement sur la neige.
Châssis léger en aluminium avec frein de stationnement sur guidon.
Vraiment très pratique ce frein sur le guidon. Surtout quand on a un gros bidon et qu’on a du mal à se mouvoir. C’est rapide et surtout le frein est très puissant la poussette est bien immobilisée elle ne glisse pas.
Utilisable de 6 mois à 4 ans (de 9 à 17 kg), le hamac est inclinable sur 3 positions.
Un hamac super agréable. Bien large et profond dans lequel mon fils se sentait hyper bien.
Nous avons aussi pu tester la chancelière Bugaboo. Un must. Bien chaud et couvrant même pour un grand enfant. Et cette couleur! C’est fun et joli.
- Poids 9 kg
- Dimensions pliée H 30,5 x l 50 x L 84cm
- Dimensions ouverte H 97-113cm x l 60cm x L 91.5-104cm
Les points positifs
Ce confort pour l’instant je ne l’ai trouvé sur aucune autre poussette autant pour l’enfant que pour le pousseur. Cette poussette est très belle et confortable et maniable.
J’ai adoré son large panier que l’on peut complètement fermer en tirant sur un cordon. C’est très pratique pour protéger le sac à langer ou carrément faire ses courses. Cela aurait été parfait si on pouvait retirer le sac et l’emporter.
J’ai particulièrement apprécié la capote très très large qui protège bien du vent et de la pluie. Je n’ai presque jamais utilisé l’habillage de pluie tellement cette capote est couvrante.
Le guidon est amovible on peut facilement passer de la face route à la face pousseur en un tournemain. Il suffit de pousser un bouton et de faire glisser. C’est pareil pour toutes les manipulations tout se fait d’une pression.
Et puis ce petit détail qui fait gagner un temps précieux. Pas besoin de batailler pendant des heures pour attacher son enfant. Les deux harnais se clipsent séparément.
Les points négatifs
La largeur de la poussette. Elle ne passe ni les tourniquets, ni les portillons du métro et coince même à certaines caisses de supermarchés.
N’espérez pas vous faufiler dans de petits magasins ou dans le métro parisien avec cette Rolls des Poussettes. Cette grosse cylindrée est faite pour l’air libre.
J’ai aussi eu quelques soucis pour la caser dans les bus. Et oui même stationnée dans l’emplacement réservé aux poussette elle dépasse encore dans l’allée.
Son prix. Et oui elle est terriblement chère cette poussette. De qualité certes mais son cout à de quoi en décourager plus d’un.