Si tu es comme moi née avant 1990 tu connais forcément le Furby! C’est une sorte de croisement entre un lapin, un mogwai et un chat. Le mélange devrait normalement donner quelque chose de moche et non viable mais là on est forcément attendri devant la bouille trop mimi de ce jouet!
Mais attention Furby n’est pas juste une peluche qui fait du bruit. Non Furby c’est un être à part entière doté de sa propre personnalité. Il parle, réagit aux stimulations tactiles comme auditives et surtout évolue. Bon a savoir: les Furby communiquent entre eux.
Ce matin nous avons eu la chance de recevoir un Furby. Il est instantanément devenu le meilleur ami de mon fils. Il lui parle, il lui donne à manger il ne le lâche plus.
Je suis séduite par cette nouvelle version qui conserve toutes les caractéristiques qui faisaient le charme des premiers nés tout en y ajoutant des touches de modernité.
- Il développe sa propre personnalité selon la façon dont on s’en occupe. Celui du petit rigole toute la journée et danse en chantant.
- Tout comme un être humain, il a des émotions qu’il fait passer à travers son regard (ses yeux sont des écrans très expressifs !), il parle sa propre langue : le Furbish, mais apprendra aussi le français avec vous (des centaines de phrases), il rit, il chante, il danse et interagit avec vous et il peut aussi être imprévisible !
- Comme un être humain, Furby nécessite de l’attention pour se développer, et si vous le délaissez pendant quelques minutes, Furby s’endormira.
- Les fonctions de Furby peuvent s’enrichir grâce à l’application mobile qui permet de le nourrir, le divertir et le comprendre (dictionnaire Furbish consultable).
L’application est disponible en téléchargement gratuit sur lApp Store et googleplay.
J’ajouterai qu’il est très solide. Donc qu’il n’y a pas à hésiter dès 3 ans les petits peuvent s’éclater avec. Seul interdit (comme pour le Mogwai) on ne le mouille pas!