Dans sa première année, un bébé passe entre 15 et 20 heures par jour dans son lit ! Aussi important que la nutrition, son sommeil est fondamental pour sa croissance et son bienêtre.
En réponse à ce constat, Dunlopillo vient de mettre au point le premier matelas éco-conçu spécialement étudié pour les bébés, répondant aux besoins spécifiques des tout-petits pour prendre soin de leur confort, de leur bien-être et de leur santé.
Ce qu’ils en disent
L’âme de ce matelas est composée à 100% de mousse Ecogen, matériau composite nouvelle génération, issu du développement durable. Outre des propriétés d’accueil et de soutien supérieures à celles des mousses existantes, l’Ecogen assure une meilleure circulation de l’air et donc une meilleure ventilation, permettant aux bébés de mieux réguler leur température. Cette propriété est renforcée par l’absence de colle dans la fabrication du matelas.
Issu de la recherche scientifique, et contrôlé par l’Institut Pasteur et le FCBA, le processus de fabrication Dunlopillo Ecogen a été pensé pour éliminer les composés organiques volatiles (COV) et les formaldéhydes, présents dans les mousses traditionnelles et à l’origine de problèmes de santé publique.
Son revêtement, déhoussable et lavable, laisse respirer la peau de bébé et réduit les risques d’allergie. Il est tissé dans une fibre hypoallergénique et respirante qui élimine le développement des acariens et des bactéries, sans traitement chimique nocif.
Caractéristiques
- Âme éco-conçue composée de 9 cm de mousse Ecogen 30kg/m3
- Densité spécialement adaptée au poids des bébés
- Contact souple et soutien ferme
- Matelas déhoussable et housse lavable à 40° en machine
- Épaisseur totale du matelas 12 cm
- Double face de couchage garnie de fibres hypoallergéniques
- Garanti 5 ans
- Fabriqué en France
- Dimensions : 60 x 120 cm ou 70 x 140cm
- Prix public TTC conseillé : 119 euros en 60 x 120 cm
- Résistant au feu selon la norme EN597-1
- Labellisé Home Care® : ce label garantit aux consommateurs l’absence de substances dangereuses pour la santé et l’environnement
Mon avis
Cela fait une semaine que nous testons ce matelas essentiellement pour les siestes dans la chambre commune. En effet ma petite dort encore avec nous la nuit mais nous voulons tout de même qu’elle se familiarise avec la chambre qu’elle est amenée à partager avec son frère.
J’ai remarqué qu’elle jouait beaucoup plus une fois réveillée sur ce matelas. Il est plus doux grâce à sa housse moelleuse. Le contact est super agréable sous le corps.Je vous rassure la base reste bien ferme comme recommandé pour le couchage de bébé.
Oui j’avoue je l’ai un tout petit peu essayé moi aussi et quel confort! On a l’impression de dormir sur un nuage.
Nous avons installé un joli couvre lit et elle s’endort en douceur.
Elle se réveille de ses siestes bien reposée et de bonne humeur. Je n’ai pas eu besoin de recourir à une alèse pour protéger ce matelas puisqu’il est déhoussable et puis il ne faudrait pas freiner ses qualités respirantes.