Cela fait maintenant un mois que je teste le dernier né de la gamme STOKKE. Je tiens avant tout a vous dire que j’aime beaucoup cette marque. J’ai été séduite notamment par le lit évolutif sleepi (dont je vous reparlerai bientôt).
Comme vous le savez je suis une adepte du portage dit physiologique. Je porte mes enfants en écharpe et en porte bébé préformés. Je pense donc être capable de donner un avis éclairé sur ce porte bébé.
Son prix environ 160e.
Pour toutes les informations précises sur le produit je vous invite a vous rendre sur le site de STOKKE.
Voilà les points qui me paraissent important de souligner:
- Le porte-bébé Stokke MyCarrier est en coton 100% biologique
- Le porte-bébé Stokke MyCarrier® est doté d’un concept spécifique à la marque qui permet à votre enfant d’être assis de manière à ce que ses hanches soient parfaitement positionnées, aussi bien en portage ventral que dorsal. La position ventrale n’est pas une position ergonomique et encore moins physiologique. Je la déconseille fortement.
- Il s’ajuste à toutes les tailles et toutes les morphologies
- Il possède des poches où ranger les clés et une capuche intégrée pour maintenir la tête de bébé pendant la sieste ou le protéger du soleil.
Mon avis
J’aime la culotte intérieure qui maintient bébé dans la bonne position.
Mais ce n’est pas facile du tout de faire rentrer un bébé la dedans. J’ai du batailler ferme et surtout être très patiente. Pas très évident quand on doit partir vite. Il faut prendre le coup de main. Je ne l’ai pas encore.
Une fois installé force est de constater que ce porte bébé est magnifique très joli. Mais je me sens quand même très engoncée. Tous ces harnais qu’il faut serrer et ces mousquetons ça ne fait pas très léger. Et puis je trouve les bretelles trop rigides. Elles sont toutes dures mais ne font pas mal du tout.
Ces mousquetons sont sécurisés et permettent d’adapter le porte bébé a toutes les morphologies ou tailles du porteur
La petite est parfaitement installée. Bien assise jambes écartées. Et sans coussin nouveau né. J’ai du cependant attendre qu’elle adopte cette position par elle même avant de pouvoir l’installer dans ce porte bébé. En effet rappelez vous que les nouveaux nés n’écartent pas les jambes. Ils les serrent et se roulent en position foetale. La position jambes écartées n’est donc pas conseillée dès la naissance. Je déconseille donc ce porte bébé dès la naissance.
En résumé
je trouve ce porte bébé très beau. C’est un magnifique objet design. Il est confortable pour le bébé a condition d’avoir bien compris les différentes étapes du montage et de l’installation.
Il y a tellement de réglages que je prends en moyenne une demi heure pour installer ma fille correctement après que son papa ait utilisé le porte bébé. Je dois refaire tous les réglages.
J’aime l’idée que toute une famille puisse l’utiliser peut importe la morphologie du porteur.
Seulement je n’aime pas du tout la position ventrale. C’est tout a fait personnel mais cette position ne passera pas par moi, nous, mes enfants.
Je n’aime pas le fait qu’il n’y ai pas une position spéciale pour le nouveau né. Forcer l’écart des jambes trop tôt c’est mauvais pour bébé. Pas confortable et nuisible. Attendez donc les 3 ou 4 mois de votre enfant pour l’installer dedans face a vous.
La position dorsale est magnifique! Très belle! Ma petite est encore trop petite et mon fils trop lourd mais je l’ai vue sur d’autres mamans. Seulement attention encore a ne pas placer un enfant trop jeune en position dorsale. L’assise est très basse il vous faudra avoir recours à la capuche pour éviter le basculement en arrière de l’enfant.
Pour les fétichistes : Il vous sera agréable de pouvoir coordonner votre porte bébé à tous les autres produits STOKKE. Sac à langer, chaise haute, berceau…
Je déplore l’absence d’habillage pluie pour ce porte bébé et d’habillage hiver coordonné. Il vous faudra un manteau de portage d’une autre marque.
Il existe un bavoir adaptable que vous devrez acheter à part pour protéger votre porte bébé en cas de portage ventral. Prix environ 20e