Les particuliers comme les professionnels doivent faire un choix entre une alarme traditionnelle et une protection multirisque lorsqu’ils souhaitent sécuriser leurs biens au maximum. Zoom sur les essentiels à savoir pour faire un choix éclairé.
L’alarme traditionnelle et la protection multirisques
La meilleure solution de sécurisation pour votre bien immobilier doit prendre en compte vos besoins et vos habitudes : c’est le cas des alarmes Verisure qui proposent un service de télésurveillance par exemple. Il existe en effet de grandes différences entre une alarme traditionnelle et une protection multirisque.
L’alarme traditionnelle
Une alarme traditionnelle est un système autonome qui se met en place dans votre domicile. Elle se base sur des détecteurs de mouvements (la volumétrie) et sur des capteurs d’intrusion (sur les fenêtres et les portes). Lorsqu’un capteur est activé, une alarme sonore se déclenche pour prévenir les occupants lorsqu’ils sont présents sur les lieux ou les voisins, lorsqu’ils sont absents. Bien que ce système soit simple à mettre en place et peu onéreux, il est peu efficace comparé à une protection multirisque. En effet, il n’est ni connecté ni couplé à une télésurveillance. Sa limite est claire : l’alerte sonnée ne peut rien déclencher, encore moins si vos voisins ne réagissent pas. En outre, il suffit aux malfaiteurs de localiser la sirène, puis de la couper pour pouvoir poursuivre tranquillement leur effraction.
La protection multirisque
Une protection multirisque n’est rien de plus qu’une alarme connectée. Elle représente indéniablement la meilleure option pour prémunir votre logement et votre famille des cambrioleurs. Nous la recommandons fortement, car elle est pilotable à distance depuis votre smartphone et vous avertit en temps réel lorsqu’elle détecte un mouvement suspect. Par ailleurs, elle vous permet de garder un œil sur votre bien où que vous soyez. Ce dispositif de sécurité intelligent associé à un système de télésurveillance vous offre une protection continue 24h/24.
Choisir le meilleur système de sécurisation pour votre bien
Il va de soi que la meilleure solution pour une sécurisation optimale de votre bien immobilier reste l’alarme connectée. Ce système est beaucoup plus fiable et dispose d’une plus large palette de dispositifs.
Protection multirisque : options et services
Un système de protection multirisque se compose de plusieurs dispositifs connectés les uns aux autres, mais aussi à un service de surveillance extérieur. Elle comprend entre autres un détecteur anti-intrusion, un détecteur de fumée, un bouton panique, un bouton SOS et un système de télésurveillance.
Topo sur la télésurveillance
La télésurveillance est le point qui change tout dans un système d’alarme. En effet, même si vous choisissez un dispositif des plus complet comme les différents détecteurs associés à une vidéosurveillance sans gestion externe, l’efficacité sera moindre. Grâce à la télésurveillance, vous êtes assisté par des agents qui surveillent votre logement en permanence et qui interviennent immédiatement en cas de déclenchement d’une alarme. Une levée de doute est réalisée, puis une équipe d’intervention est envoyée sur les lieux en cas de besoin. Que vous soyez chez vous ou non, votre bien et ses occupants seront efficacement protégés. De votre côté, vous serez en mesure de jeter un œil à votre domicile à tout moment grâce à une application à installer sur votre téléphone mobile.