En 40 ans, la taille des hommes et des femmes, a fait un bond. Comptez 8 centimètres en plus pour les femmes et 11 pour les hommes.
Oui… Plus le temps passe, plus la population grandit.
Il va donc sans dire que la literie doit être adaptée à ces changements corporels.
Est-ce que vous êtes à l’étroit dans votre matelas actuel ? Est-ce que vous n’en pouvez plus de vous réveiller maintes fois à cause des mouvements de votre compagnon ? Pour vous, les artisans du sommeil ont conçu le lit king size, une couche digne d’un roi.
Pourquoi opter pour un lit king size ?
Selon les chercheurs, troquer un matelas d’une largeur de 140 cm contre un de 160 cm permet de gagner 15 % de temps de sommeil profond, car la sensation de confort est meilleure. Sachant que le lit king size mesure 180 x 200 centimètres, c’est encore mieux.
Plus qu’un édredon, le lit king size est une porte grande ouverte sur un monde de relaxation complète. Plus de réveils nocturnes à cause des mouvements d’un tiers. Plus d’interruptions dues à l’étroitesse de la couche. Avec un lit king size, vous aurez assez d’espace pour vous, et votre compagnon.
Le summum du confort à votre service
Un bon lit est celui qui répond à ses besoins, ce n’est pas toujours facile à trouver, mais avec un peu d’aide, on y arrive.
Avec ses 180×200 cm, le lit king size convient à tout le monde. Même si vous êtes grand et faites 1,90 m, vous serez libre de vos mouvements sans que vos pieds dépassent.
De plus, les lits king size sont idéaux pour les personnes à forte corpulence. Vous pourrez vous tourner et changer de position en tranquillité.
Une indépendance de couchage
Si vous vivez en couple, il se peut que les mouvements de votre moitié vous réveillent la nuit. Et pas 1 fois. Pas 2 fois. À en croire les chercheurs, vous pouvez être réveillé jusqu’à 40 fois par votre conjoint(e).
Étant donné que le lit king size fait 20-40 cm de plus, en largeur, que les autres matelas, il vous évite ce désagrément.
Dans le cas où vous être très tatillon, optez pour 2 matelas indépendants reliés par une couture plate. Associez-les à 2 sommiers indépendants pour avoir une indépendance de couchage royale.
Quels sont les inconvénients du lit king size ?
Du fait de ses dimensions, le lit king size a besoin d’espace.
Ce dernier ne peut être installé dans une chambre XS au risque de gêner la circulation des personnes.
Un autre point noir, c’est que l’installation du lit king size est difficile dans les maisons étroites. Assurez-vous que les points d’accès (cages d’escaliers, portes, etc.) soient suffisamment larges.
Sachez aussi que vous devrez probablement changer votre linge de lit. Sans surprise, les alèses et draps housses devront faire 180 x 200 cm minimum. Pour les couettes, c’est 240 x 260 cm minimum.