De Paris à New York en passant par Milan, le Fashion Month nous fait de l’œil. Les collections printemps été ont de quoi réchauffer nos cœurs. Entre les défilés physiques et les défilés digitaux, covid oblige, les tendances ne manquent pas pour satisfaire les afficionados de mode. Tailles wrappées façon baby doll, col statement, logo mania, maillons XXL, jeux de transparence et couleur façon disco, le dressing se pare de pièces hautes en couleur, de quoi nous redonner le sourire. Et s’il est une pièce incontournable à shopper c’est : le maillot de bain.
Que nous ayons envie de faire trempette, pour ne pas oublier l’it-pièce à glisser dans la valise pour les prochaines vacances, pour s’extirper de la grisaille ambiante et rêver de jours chauds ou tout simplement pour passer en mode cooconing au spa, le maillot de bain est l’accessoire incontournable. Préparons-nous à craquer, les tendances ne manquent pas de style. Décryptage.
Maillots de bain, les coupes, couleurs et motifs à suivre
S’il est pour l’heure difficile de se projeter sur ce que sera l’été, les choses sont plus claires concernant la pièce phare de notre dressing. En attendant l’été, rien de tel que de plonger dans la gamme de maillots de bain sur Livia. A adopter de toute urgence, le bikini taille haute permet de camoufler le ventre et est LA pièce qui convient à toutes les morphologies. Bien entendu côté coupe, on pourra aussi craquer pour un modèle asymétrique, une coupe rétro, sportive, lacérée ou des bas ajourés voire très échancrés tout comme des modèles classiques de taille basse. Côté motifs, si les fleurs et les feuillages, les pois et les rayures sont tendances, le léopard fera sa star. Pour un maximum de style, les textures métalliques sont à suivre. Pour celles qui ne souhaitent pas briller, le noir, l’ocre, le blanc, le bleu ou encore le rose et vert permettront de nous sentir tout aussi féminine en maillot. Parmi les nouveautés, le maillot jaune soleil est idéal pour faire ressortir le bronzage.
Maillots de bain, les détails qui font la différence
Entre les coupes, les motifs et les couleurs, nous avons l’embarras du choix pour trouver l’alliance parfaite. Et parce qu’en matière de mode, chaque détail à son importance pour être stylée et sexy cette saison. Il est des finitions qui créent une allure des plus chics. Maillots à nœuds ou à lacets, maillot ceinturé, broderie … autant de détails qui ajoutent cette touche de glam. Pour parfaire le tout, le maillot de bain ne serait être complet sans une tenue de plage. Assortis ou non au maillot de bain, les collections de beachwear s’enfilent en quelques secondes, histoire de nous habiller hors de l’eau. Ces tenues beachwear nous accompagnent aussi pendant les activités nautiques, les instants lecture ou encore lors de nos balades en ville. Tout comme la fouta qui fait son come-back à l’image de la pince croco pour attacher nos cheveux en mode loose, le chapeau rond et à bord large, et le panier de plage en matière naturelle. Pour finir, mieux vaut ne pas oublier de bons solaires et une crème solaire pour se prémunir des UV.
Exit l’idée selon laquelle l’achat d’un maillot de bain est délicat. Livia nous livre toutes les tendances du moment. Et si d’aventure, nous viendrait à l’idée de détourner le maillot une pièce de sa fonction principale, il se porte façon body avec l’un des jeans ultras désirables du moment.