Lorsqu’ils sont bien entretenus, les ongles magnifient les mains et se transforment en un atout esthétique puissant. Pour les embellir, il est possible d’utiliser des produits au gel. Cependant, la manucure au gel peut fragiliser l’ongle et assécher les doigts.
Lorsqu’elle est mal faite, elle peut favoriser l’apparition de champignons et d’infections diverses. Heureusement, il existe une belle alternative au gel pour une manucure encore plus époustouflante : les stickers pour ongles. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de cette mode venue d’Asie.
Les stickers, bien plus pratique que le vernis gel
On aime arborer fièrement nos ongles avec du vernis, en essayant d’oublier les caprices de ce type de manucure. En effet, appliquer du vernis liquide peut être fatigant et frustrant. Il faut être habile pour le poser sans déborder, éviter de bouger pour éviter les rayures, attendre des heures pour que ça sèche. Il faut également faire attention à ne pas tacher les vêtements que l’on porte.
En d’autres termes, le gel implique une vigilance extrême qui devient désagréable au fil du temps. De plus, combien d’entre nous ont déjà frôlé la crise de nerf en voyant nos vernis écaillés après seulement deux jours ? En réalité, le vernis nécessite du temps et une certaine expérience pour un obtenir un bon résultat. Cependant, toutes les femmes n’ont pas le temps ni le budget pour aller régulièrement en institut, pour une beauté des ongles.
Le sticker à ongles est idéal pour les femmes qui recherchent une solution aussi esthétique que la manucure au gel. Présentée sous forme de patch, cette décoration est adaptée à tous les âges. Le sitcker se pose sur tous types d’ongles et vous offre un magnifique effet nail art, sans effort. En effet, les motifs sont déjà dessinés et vous n’avez pas à vous surpasser pour le faire, comme c’est le cas avec les produits liquides. Finis les différences entre les doigts après le vernis. Désormais, vous aurez la manucure des doigts de la main droite aussi réussie que celle de la main gauche.
Vous n’aurez pas à supporter les bavures et autres inconvénients d’une manucure classique. Les autocollants offrent en outre un effet longue durée, jusqu’à 2 semaines. Ils résistent à toutes les activités et deviennent des alliés incontournables pour vivre le quotidien avec style. Grâce à la facilité de pose, vous n’aurez plus à solliciter des services professionnels pour sublimer votre manucure. Vous pourrez prendre soin de vos ongles, chez vous, en quelques minutes.
Un accessoire de mode tendance et économique
Les stickers pour ongles transforment la manucure en une vraie partie de plaisir. Les modèles proposés par des spécialistes tels que TheNailsAngels sont disponibles en une infinité de déclinaisons. Ils sont colorés, artistiques, glamour, à imprimé animal, géométriques et présentent plusieurs motifs pour combler toutes les envies. Si certains modèles recouvrent entièrement l’ongle, d’autres se présentent en forme ajourée, en spirale ou encore en petits motifs alignés.
Avec les autocollants, il est facile d’habiller vos ongles pour une soirée à thème, les embellir avec des stickers en cœur pour une sortie romantique. Vous pourrez laisser exprimer votre imagination et réaliser tous les styles de vernis qui vous plaisent. Si vous aimez les mix originaux, il sera possible de mélanger plusieurs stickers du même style pour avoir un look totalement personnalisé.
En dehors d’être tendance, le sticker très accessible. Vous pourrez obtenir les plus beaux autocollants pour ongles avec quelques euros, sans vous vider les poches. Il est donc possible d’en acheter plusieurs afin de changer de manucure au gré de vos envies et les assortir à vos looks quotidiens. Pas besoin de se casser la tête pour appliquer des stickers sur les ongles. Il suffit de suivre quelques étapes simples à réaliser.
Comment appliquer les stickers pour ongles ?
Vous n’avez pas le temps, mais besoin d’une manucure rapide ? Sachez que le sticker est instantanément opérationnel. Il n’y a pas de temps de séchage et pourtant, le résultat est aussi irréprochable qu’une manucure en institut. Vous devez simplement choisir le style qui vous convient et les coller. C’est d’ailleurs cette simplicité d’application qui séduit de plus en plus de femmes.
Préparer les ongles et poser les stickers
L’application du sticker n’est pas synonyme de négligence des doigts. Pour afficher réellement la beauté jusqu’au bout des ongles, pensez à :
- repousser vos cuticules,
- limer vos ongles,
- effectuer un gommage des mains,
- polir les ongles pour les rendre lisses et brillants.
Pour garantir un résultat naturel, nous vous conseillons d’appliquer une base coat sur les ongles préalablement nettoyés. Adaptez ensuite les stickers en fonction de la taille des ongles. Prenez le sticker avec une pince ou un bâton pointu puis enlevez le film protecteur et collez-le au bon endroit.
Pendant l’application, veillez à ce que le bord arrondi soit le plus près possible de vos cuticules. Ainsi, vous éviterez les démarcations imparfaites. L’utilisation d’une pince permet en effet de préserver la forme de l’objet ainsi que la colle à l’arrière. Si votre sticker est en spirale, retirez doucement le motif en appuyant sur le support.
Réaliser une finition nette
Faites attention à l’accumulation d’air qui peut rendre le rendu inesthétique. Vous devez réaliser un collage méticuleux en un seul mouvement. Dans le cas contraire, vous devrez chasser les bulles d’air délicatement en insistant sur l’ongle avec le doigt. Il faut noter que l’adhésif d’un sticker est conçu pour faire durer la manucure grâce à une forte adhérence.
En cas d’erreur, essayer de retirer l’autocollant juste après application pourrait l’endommager. Prenez donc votre temps pour l’appliquer parfaitement en une seule fois. Pour peaufiner le tout, vous pouvez tailler délicatement les excédents avec une paire de ciseaux et les limer. Enfin, on ajoute de la brillance avec un top coat transparent et le tour est joué. Si vous préférez appliquer du vernis par-dessus, par exemple si vous utilisez un sticker en spirale, il est important d’accorder les couleurs pour avoir un visuel harmonieux.
Comment retirer les stickers pour ongles ?
Lorsque vous souhaiterez changer de motifs, il vous suffira de retirer les stickers avec quelques gouttes de dissolvant. La bonne méthode est d’appliquer de manière circulaire sur l’ongle, du coton généreusement imbibé de dissolvant. Si l’adhérence est trop forte, il est nécessaire de tremper le doigt dans du dissolvant pendant 3 à 5 min vous aidera à enlever facilement le sticker. Pensez ensuite à laver vos mains, les sécher et les nourrir avec une crème hydratante. Après cette opération qui permet de renforcer les ongles, vous pourrez à nouveau refaire la manucure de votre choix.
Les stickers apportent un brin de fantaisie, un côté décalé qui leur confère toute leur originalité. Si pour vous chaque détail compte, facilitez-vous la vie en affichant des ongles sophistiqués grâce aux stickers.