Je continue à croire que la cuisine délicieuse et saine ne doit pas être compliquée ni prendre des heures et des heures. Et je crois toujours au pouvoir de la simplicité.
Mais à partir de maintenant, je promets de montrer l’exemple. Et de vous inspirer à profiter plus souvent de l’un des plus grands plaisirs de (ma) vie.
Commençons donc l’année de manière positive en vous expliquant les cinq principales raisons pour lesquelles j’aime traîner dans ma cuisine.
5 raisons pour lesquelles j’aime cuisiner
1. C’est amusant.
J’adore le fait que la cuisine me donne l’occasion d’être créatif et de m’adonner à des “jeux”, ce que nous, les adultes, pourrions faire avec beaucoup plus de plaisir. J’adore me perdre dans les rituels du hachage, du brassage et de la dégustation. Ce n’est pas pour rien que même les entreprises s’y mettent et organisent de temps en temps un atelier culinaire en équipe pour favoriser la cohésion.
2. C’est délicieux.
Lorsque vous cuisinez, vous pouvez choisir ce que vous faites ET ce qui entre dans chaque plat. Vous devez également choisir la qualité des ingrédients. Il est donc facile de préparer les choses les plus délicieuses pour vous. Vous aimez le piment (comme moi) ? Alors, ajoutez-en plus. Vous aimez les saveurs piquantes et acides (comme moi) ? Alors ajoutez un peu de vinaigre ou un filet de citron. Voyez cela comme une aventure (savoureuse) que vous choisissez vous-même.
3. C’est bon pour le corps.
Plus j’en apprends sur la nutrition, plus je me rends compte que le facteur le plus important pour une alimentation saine est d’éviter les aliments transformés et de se concentrer sur l’utilisation de vrais ingrédients. Et la meilleure façon d’y parvenir ? Cuisiner pour vous-même autant que possible.
4. C’est bon pour l’âme.
Si je passe 30 minutes dans la cuisine à préparer le dîner, je suis d’humeur beaucoup plus calme et moins nerveuse que si je reste assise sur le canapé pendant le même laps de temps. De plus, cela me donne l’occasion de prendre soin de ma famille et de mes amis. D’exprimer mon amour et de prendre soin d’eux.
5. Les louanges !
Même si j’aimerais penser que ce sont tous ces grands avantages qui m’ont poussé à cuisiner, en réalité, ce sont les compliments. Entendre les mots “c’est incroyable” m’a énormément motivé pour continuer à passer du temps dans la cuisine lorsque j’apprenais à cuisiner. Et c’est toujours le cas.