Bien que les chansons arabes ne soient pas écoutées par tous, certaines de ces chansons ont réussi à se faire connaitre par un grand nombre de personnes certaines même hors de la communauté arabe. Les mélodies et les harmonies envoutantes de ces chansons réussissent rarement l’exploit de laisser ses auditeurs indifférents.
C’est pourquoi, dans cet article, nous vous avons fait une sélection de quelques chansons arabes connues. Vous pourrez écouter ces chansons pour célébrer avec vos amis, changer d’ambiance à vos fêtes ou tout simplement pour vous laisser emporter par ces sonorités .
Sans plus tarder, passons à la première chanson
Habib Galdi du groupe A-WA : Le groupe A-WA est composé de trois sœurs qui ont su trouver l’équilibre parfait entre les sonorités folk yéménites et les rythmes électroniques. En plus de la parfaite harmonie musicale de la chanson, elles ajoutent leurs voix et des harmonies qui rendent l’ensemble agréable à écouter et surtout parfait pour danser.
Ya Zina de Raina Rai : Cette chanson est particulièrement captivante dès les premières notes grâce à un solo de guitare parfaitement joué auquel s’ajoute ensuite un rythme dansant. Elle est parfaite pour danser à plusieurs entre amis. Cette chanson apportera certainement le sourire à vous et vos proches, et vous fera danser au rythme de la batterie et des diverses guitares présentes.
Ya Bnayya de Omar Souleyman : Omar Souleyman est reconnu comme étant le père de l’électro Arabe. Il est donc normal qu’on retrouve des sonorités typiquement arabes et aussi électro dans cette chanson. Nous devons tout de même avouer qu’ensemble, les deux forment une parfaite harmonie, ce métissage musical s’avère idéal pour rythmer vos soirées.
Nour El Ein de Amr Diab : Le clip de cette chanson redonne la bonne humeur grâce au sourire radieux de Amr Diab. En plus il s’agit d’une lettre d’amour soigneusement enveloppée dans une mélodie qui ne vous apportera rien d’autre que de la joie et la bonne humeur.
Albal de Samira Said : Samira Said est une considérée une des plus grandes chanteuses Marocaines voir arabe que le monde de la musique arabe ait pu connaitre. Cette chanson est un de ses plus grands succès sorti au début des années 2000. Elle aura marqué l’enfance de plusieurs jeunes enfants qui ont grandi dans des foyers arabes. Une voix d’ange soigneusement posée sur un rythme envoutant, la chanson Albal est un incontournable dans le monde de la musique arabe.
Nsiba de Senhaji : Cette chanson est parfaite pour danser le Chaabi, un rythme idéal pour pratiquer et perfectionner son déhanché. Cette chanson sur ce rythme musical venu tout droit du Maghreb vous permet de danser comme jamais et de montrer de quoi vous êtes capable quand il s’agit de bouger vos hanches.
Nous espérons que cette petite sélection vous permettra de vous amuser et danser au rythme des différentes sonorités et possiblement vous rapprocher de la culture arabe.