En plus d’être abordables, les bijoux en acier reflètent la modernité, mais surtout la durabilité. Si vous souhaitez adopter un nouveau look sans vous ruiner, laissez-vous donc tenter par les bijoux en acier. Les parures conçues en ce matériau ont en effet l’avantage de ne pas s’oxyder ou de se déformer avec le temps.
Des bijoux solides et lumineux
Si vous recherchez des accessoires de modes solides et tendance, les bijoux en acier inoxydable sont faits pour vous. Cette matière ultra-malléable ne rouille pas, même au contact de l’eau. Vous pouvez garder vos bijoux lorsque vous prenez votre douche. Et comme ils résistent à la transpiration, rien ne vous empêche de les porter lors de vos séances de sport.
Si vous avez prévu de vous offrir un bijou en acier, privilégiez les sites qui proposent des nouveautés régulièrement pour être au cœur de la tendance. Comptez ainsi sur des bijoux tendance qui allient le métal argenté, le métal doré, les pierres naturelles ou synthétiques. Les créateurs n’en oublient pas pour autant la nacre ou encore le bois. Quoi qu’il en soit, les bijoux sont exempts de nickel et de plomb, conformément à la législation européenne. Si les bijoux en acier inoxydable séduisent, c’est également pour leur brillance. Cette matière qui ne ternit pas reflète la lumière, un atout non négligeable pour les amateurs de bijoux.
Des bijoux très esthétiques
Sur le plan esthétique, les bijoux en acier inoxydable n’ont rien à envier aux parures en or ou en argent. Plus encore s’ils sont réalisés par un spécialiste, les finitions se révèlent de très bonne qualité. Malgré les idées reçues, la couleur d’origine des bijoux en acier ne s’estompe pas avec le temps. Vous l’aurez compris, ces bijoux sont indémodables et s’accordent avec n’importe quel type de vêtements. Les bijoux en acier permettent ainsi d’accessoiriser vos tenues avec élégance. Et pour ceux qui craignent les réactions allergéniques, sachez que l’acier inoxydable ne contient pas de nickel. Ce dernier étant à l’origine des allergies sur la peau.
Divers choix de modèles
Pour ceux qui aiment suivre les tendances, le choix se révèle très large en ce qui concerne les bijoux en acier. Il vous suffit de trouver le bon fournisseur, celui qui ne cesse de renouveler ses offres. Sachez d’ores et déjà que la tendance des bijoux en acier évolue de jour en jour, ne manquez donc pas une occasion de vous faire plaisir. Achetez un joli collier ou un bracelet que vous pourrez assortir avec d’autres accessoires. Et pour répondre aux attentes d’un large public, les modèles de bijoux se déclinent en différents coloris : argenté, doré ou rosé.
Des bijoux faciles à entretenir
Les bijoux en acier inoxydable s’entretiennent facilement et à moindre coût. Il suffit de les nettoyer avec de l’eau chaude et frotter doucement pour faire partir les tâches. Et pour faire briller vos bijoux, rajoutez une pincée de bicarbonate de soude puis rincez abondamment à l’eau tiède. N’oubliez pas de sécher vos bijoux avec un chiffon propre et doux. Ils retrouveront leur brillance d’origine.
Vous avez certainement entendu parler des bienfaits du vinaigre blanc ? Sachez qu’il permet également de nettoyer les bijoux en acier inoxydable. Pour ce faire, il vous suffit de plonger vos bijoux dans du vinaigre blanc préalablement chauffé. Laissez-les reposer quelques minutes avant de les rincer et de les sécher.
Comment reconnaître un bijou en acier ?
Il n’est pas toujours évident de reconnaître un bijou en acier. Pire, certains bijoutiers sans scrupule vantent les mérites des bijoux de mauvaise qualité. Aussi, pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à leur demander des certifications. Vous serez ainsi fixé sur la qualité des matières qui constituent les bijoux.
À défaut de certification, sachez qu’il existe des tests qui permettent de vérifier la qualité d’un bijou en acier. Pour ce faire, prenez un aimant et collez-le au bijou. Ce dernier doit adhérer fermement à l’aimant. Si tel n’est pas le cas ou si l’adhérence est faible, il est fort probable que vous ayez acheté une imitation. Sachez également que l’aimant n’adhère pas à l’argent ni à l’aluminium. Si ce premier test se révèle non concluant, il existe un autre test de reconnaissance. Il consiste à vérifier le code ou le numéro gravé sur le bijou. Ainsi, les 4 chiffres du code vous permettent d’authentifier le bijou en acier inoxydable. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux privilégier les bijoutiers fiables et réputés pour la qualité de leurs produits.
Comment choisir ses bijoux en acier inoxydable ?
Les bijoux permettent de révéler la personnalité de chacun. Votre objectif consistera donc à les choisir en fonction de votre style et de votre silhouette. Ainsi, si vous avez une morphologie en V, privilégiez les pendentifs sautoirs qui s’arrêtent à la poitrine voire au nombril. Sinon, laissez-vous tenter par les colliers plats et imposants qui apporteront du pep’s à votre look. Celles qui ont une morphologie en A peuvent porter des colliers plastron pour mettre en valeur leur poitrine. Les colliers longs sont également indiqués, tout comme les pendentifs basiques ou les sautoirs en multi rangs. N’oubliez pas les bijoux fins et subtils qui permettent d’orner le décolleté.
Si vous êtes pulpeuse, avec une morphologie en O, misez pour des colliers courts ou des sautoirs. Si vous préférez les bijoux fins, choisissez des modèles ornés de pierres étincelantes, de jolis motifs ou gravures. Vous l’aurez compris, à chaque morphologie correspond un type de bijou en particulier. Les tenues et les bijoux doivent toutefois bien s’accorder. Si vous portez un haut avec un col rond ou bateau, optez pour un collier court, mais imposant. Évitez d’associer les plastrons ou les gros colliers avec un col V ou U. Le collier pendentif, quant à lui, est tout à fait indiqué sur un vêtement décolleté ou échancré.
Sachez également que les bijoux doivent être choisis en fonction du tombé de la tenue ou encore de l’imprimé de la robe. Si vous avez prévu de porter un vêtement en laine ou en lin, préférez les bijoux graphiques qui viendront structurer la silhouette. Si vous portez une tenue structurée comme un tailleur, un blazer ou une jupe crayon, évitez les colliers trop imposants. Misez plutôt sur des boucles d’oreilles ou une bague.