En essayant de retirer un vêtement, vous avez peut-être malencontreusement désaxé le fermoir de votre boucle d’oreille. Résultat de course : la tige de la boucle s’est rencognée dans le fermoir de cette dernière.
Sous l’effet du stress, vous pourriez être tenté de tirer dessus en usant de toute votre force. Mauvaise idée. Secouer la tête jusqu’à ce que la boucle d’oreille se libère d’elle-même ? Pas sûr que cette stratégie porte ses fruits. Si votre boucle d’oreille est coincée, sortez-vous de ce mauvais pas en suivant ces quelques conseils.
Avant de commencer…
Les boucles d’oreille font parties des bijoux les plus recherchés. Hommes comme femmes les affectionnent particulièrement. Se déclinant sous forme d’imposantes créoles, de minimalistes puces d’oreille ou sous d’autres aspects fantaisistes, les boucles d’oreille habillent délicatement le visage.
source : bijouterieguyserres.com
Néanmoins, quelquefois, le rêve peut tourner au cauchemar…
Même si vos oreilles sont percées depuis fort longtemps, une infection est toujours possible. C’est pourquoi, avant d’essayer de retirer la boucle, tenez compte de l’aspect sanitaire. Lavez-vous les mains avec de l’eau propre et du savon. Désinfectez rigoureusement le lobe de votre oreille à l’aide d’un désinfectant homologué par les services de santé.
Pour faciliter la résolution du problème, graissez abondamment les zones d’intérêt. Un peu de vaseline ou d’huile d’amande douce peuvent radicalement changer le procédé. Ne négligez pas les retombées positives d’une bonne lubrification. Afin de disséminer efficacement le produit, faites pivoter la tige sur elle-même.
Autre point non négligeable : l’environnement. Il est fort probable que vous essayiez de décoincer votre boucle d’oreille en face du miroir de votre salle de bains. Le cas échéant, pensez bien à fermer le clapet du lavabo. Ainsi, si l’une des composantes de la boucle d’oreille vous échappait malencontreusement, vous pourrez toujours la récupérer.
Et enfin, si d’aventure vous avez de la peine à régler le problème vous-même, demandez l’aide d’un proche. Jouissant d’un point de vue plus large, il sera plus à même de décoincer votre boucle d’oreille.
Comment décoincer une boucle d’oreille ?
Que faire si le fermoir est coincé dans le lobe de l’oreille ?
Attention : situation délicate… Si malheureusement le fermoir de votre boucle d’oreille venait à pénétrer dans le lobe de votre oreille, ne paniquez surtout pas. Appuyez délicatement sur le devant de votre lobe afin de pousser le fermoir vers l’extérieur. Il vous suffira alors de le saisir avec votre main pour vous en débarrasser.
Si malgré vos efforts vous ne parvenez pas à retirer le fermoir, sollicitez l’intervention d’un médecin ou d’un urgentiste.
Que faire si la boucle est rentrée dans le trou de l’oreille ?
C’est fou les endroits où les petites boucles d’oreille peuvent se loger… Un faux mouvement et les voilà qui établissent domicile dans le trou de vos lobes.
Pour les en déloger, repoussez la tige en appuyant sur l’arrière du lobe. Le but est que la boucle ressorte par l’avant de l’oreille, surtout pas par l’arrière au risque de vous blesser.