Dormir est un vrai plaisir quand on est fatigué. Mais dormir avec quelqu’un à coté peut être une vraie plaie. Il suffit que votre partenaire ronfle, bouge, se lève pendant la nuit pour que votre nuit ne soit plus du tout réparatrice. Voici donc un article salvateur. Vous nous remercierez !
Lève tôt et lève tard
Forcément quand l’un de nous se lève plus tôt, il réveille l’autre. Le bruit, les mouvements dans le lit, le son du réveil sont les principaux facteurs de notre réveil. C’est agaçant surtout quand on dort comme un bébé. Une solution est de mettre des réveils différents. Au fil du temps, la deuxième sonnerie deviendra un son habituel qui ne perturbera plus votre sommeil.
Les ronflements pour gâcher vote nuit
Qui n’a pas connu un(e) conjoint(e) qui ronflait pendant la nuit. Quand on regarde la grande vadrouille, nous rions à gorge déployée. Mais quand nous subissons ces évènements, nous ne sommes plus dans du comique mais dans une tragédie bien réelle. La position provoque le ronflement. Si votre partenaire dort sur le dos, mettez des oreillers en dessous. Si le problème vient d’une congestion nasale, un spray sera adapté à ce problème. Aussi, il est de bon ton d’éviter l’alcool avant de se coucher car il est source de nuisances sonores. Sinon, si rien n’est efficace, les boules quies sont une autre alternative.
Une literie adaptée
Qu’il est contrariant d’avoir son partenaire qui bouge à coté de vous ou qui tire toute la couette. Pourquoi ne pas penser à un lit double ? Ainsi, vous aurez un matelas et une couette pour vous deux. Au lieu de dormir chacun de son coté dans des pièces différentes, vous serez toujours dans un cadre chaleureux et amoureux. Aussi, fini les disputes sur qui a tiré la couette ! Enfin, nous avons tous une préférence sur la fermeté du matelas. Un matelas moelleux sera adapté pour vous alors que votre compagne préfèrera du ferme. Des matelas à mémoire de forme existent pour satisfaire toutes les envies et éviter tous les conflits. A l’inverse, il y a aussi le matelas king size avec une dimension de 180×200 cm, cela correspond à 40 cm de plus qu’un matelas standard 2 personnes.
Le stress, l’ennemi du sommeil
Le travail, les enfants, la famille, les amis sont autant de relations à gérer au quotidien. Et quand se rajoutent d’autres facteurs désobligeants dans la vie quotidienne comme des mauvaises nouvelles, les nuits peuvent être agitées. Si votre conjoint(e) subit ces difficultés, vous pouvez essayer de l’aider au mieux avec une musique douche ou un parfum apaisant dans votre chambre.
Les écrans à bannir
Avant dormir, vous devez mettre en place un couvre-feu digital. Il est prouvé scientifiquement que les smartphones ou les tablettes sont toxiques pour celle ou celui qui va se coucher. Ces écrans retardent l’effet du sommeil. Aussi, les bruits de téléphone (sonnerie ou vibration) sont des éléments négatifs pour la bonne marche de notre endormissement. Signalez-le à votre partenaire en lui précisant ces mauvais indicateurs. Comme derniers conseils, évitez de trop manger ou de prendre une douche trop froide ou chaude avant de vous coucher.
Vous avez désormais toutes les solutions pour passer une bonne nuit.