Surnommée « la ville qui ne dort jamais », New York est une destination idéale pour passer des vacances inoubliables en famille. Il y a tellement de choses à voir dans cette ville emblématique des États-Unis qu’il est impossible de faire le tour en une visite sans une bonne organisation. Entre ses multiples attractions, ses parcs, ses musées et ses sites de renommée mondiale, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Néanmoins, certaines activités valent plus la peine que d’autres.
Central Park : le lieu emblématique de New York
Incontournable à New York, Central Park est un endroit idéal pour passer une journée inoubliable en famille. Il se prête à diverses activités à l’instar de la balade à vélo, de la promenade en gondole, de la visite du zoo du parc ou encore de la balade en calèche. Ne manquez surtout pas les jardins du conservatoire, un lieu très apprécié pour ses fontaines et ses statues qui caractérisent son style européen.
La terrasse Bethesda et sa fontaine séduisent également les touristes qui n’hésitent pas à sortir leur appareil photo. Situé au point culminant du parc, le château de belvédère vaut absolument le détour. Au-delà de son architecture néogothique qui leur confère un certain charme, il offre un magnifique point de vue sur la partie nord du parc.
Si vous avez prévu un séjour à New York en hiver, vous allez apprécier faire du patin à glace à Central Park. Durant les autres saisons, n’hésitez pas à organiser un pique-nique sur la grande pelouse si le temps vous le permet. C’est l’occasion de passer un moment agréable en famille rempli de partage et de bonne humeur.
Le Rockefeller Center et son panorama unique
Si vous profitiez de votre visite à New York pour monter sur l’un des observatoires les plus célèbres de la ville ? Ça serait vraiment dommage de manquer les vues exceptionnelles depuis le Top of the Rock au sommet du Rockefeller Center. Situé au 70e étage, il offre une vue à 360° qui vous laissera bouche bée. Une vision encore plus spectaculaire une fois la nuit tombée.
Par ailleurs, le Rockefeller Center possède de nombreux restaurants où vous pourrez partager un bon dîner en famille. Il est particulièrement prisé durant la période de Noël aussi bien pour sa patinoire que pour son fameux arbre qui n’est autre que l’un des arbres de Noël les plus incroyables de la ville.
Cela va sans dire, New York ne serait pas la même à Noël sans ce lieu emblématique où vous pouvez avoir de beaux souvenirs. Il existe de nombreux sites où vous pourrez facilement effectuer votre réservation pour accéder au lieu.
Le quartier chinois : un endroit mythique de New York
Nous ne saurions poursuivre cette liste de choses à voir absolument sans évoquer ce lieu emblématique de New York. Faites un saut sur le continent asiatique sans quitter New York en visitant le quartier chinois de Manhattan. Entouré d’autres quartiers très populaires à savoir Tribeca, Lower East Side et Little Italy, il se démarque principalement par son atmosphère unique. Débordant d’activités et constamment en effervescence, cet endroit vous garantit un dépaysement total.
Les enseignes inscrites en langues chinoises et les habitants qui s’expriment en mandarin ou en cantonais font clairement de ce lieu un monde à part. Certes, il ne s’agit pas du plus beau quartier chinois des USA, mais son charme et son authenticité le rendent unique et agréable à visiter. Entre ses ruelles, ses petites boutiques et ses stands d’alimentation, Chinatown a beaucoup à offrir.
Vous pouvez également faire un tour à Columbus Park, un parc où les habitants s’adonnent aux activités typiques de la Chine. Situé au 70 Mulberry Street, le MOCA (Musée des Chinois d’Amérique) est l’endroit idéal pour en apprendre plus sur l’histoire de l’immigration chinoise aux USA. Les amoureux de la gastronomie chinoise, eux, pourront régaler leurs papilles dans les restaurants de Chinatown.
Visitez le musée d’histoire naturelle
New York regorge de musées à la renommée internationale, tous intéressants à visiter. Pour une découverte en famille, le musée d’histoire naturelle se distingue particulièrement. Apparu dans des films notables comme « La Nuit au Musée », il saura à coup sûr captiver l’attention des adultes comme celle des enfants.
On y retrouve de multiples salles où l’on peut apercevoir des animaux dans d’immenses dioramas à l’image de leur environnement naturel. La salle des mammifères, la salle des dinosaures et la salle des mammifères et des reptiles sont particulièrement fascinantes, même pour les plus petits.
En raison de sa grande superficie, il faut plusieurs heures pour visiter entièrement le musée d’histoire naturelle de New York. Une mission presque impossible lorsqu’on est accompagné d’enfants en bas âge. Il est alors préférable de consulter au préalable un plan pour choisir les salles qui vous semblent les plus intéressantes.
Ne vous limitez pas à Manhattan
Il est vrai que Manhattan est splendide et a beaucoup à offrir, mais New York ne se limite pas à cet arrondissement. Cette ville compte en effet 5 arrondissements tous aussi charmants les uns que les autres. Soyez plus aventureux et prévoyez du temps pour visiter également Brooklyn, Staten Island, le Bronx ainsi que le Queens.
À l’instar de Manhattan, Brooklyn rencontre un franc succès auprès des touristes. Vous serez séduit par ses cafés, ses marchés gastronomiques ou encore ses marchés vintage. Faites un tour sur le célèbre pont de Brooklyn que vous avez certainement aperçu de nombreuses fois à la télévision ou au cinéma.
Avec ses vues impressionnantes sur l’East River et l’horizon de New York, sa traversée sera l’une des expériences les plus inoubliables de votre séjour. De là, vous avez également l’un des meilleurs points de vue sur la statue de la Liberté. Brooklyn, c’est également de bons restaurants où vous pourrez déguster de délicieux repas à bon prix.
Effectuez une croisière de jour
La croisière de jour est la solution idéale pour découvrir plusieurs endroits à New York sans faire beaucoup d’effort. Elle est proposée par de nombreuses compagnies et dure généralement entre 1h et 2h30 min. Vous avez totalement la liberté de choisir les attractions que désirez voir tout comme la durée de la croisière. Avec des enfants, il est préférable d’opter pour un voyage de courte durée pour éviter les crises d’impatience.
Les croisières Circle Line Landmark Cruise et Circle Line Liberty Cruise qui durent entre 1h et 1h30 sont de parfaites options. Bien qu’elles soient rapides, elles permettent de découvrir un bon nombre de lieux touristiques. Un conseil, soyez un peu en avance sur les lieux pour être certain d’embarquer. N’hésitez pas à sortir sur le pont pour prendre les plus belles photos.
Découvrez New York en hélicoptère
Un vol en hélicoptère vous fera découvrir New York sous un angle nouveau. C’est aussi l’occasion de vivre une expérience unique que vous n’oublierez jamais. Avec ses célèbres gratte-ciels, ses ponts mythiques, son célèbre parc (Central Park) et ses îles qui abritent notamment la statue de la Liberté, New York est la ville idéale pour faire un tour en hélicoptère.
Si la ligne d’horizon de la ville est surprenante d’elle-même, imaginez ce que ça donnerait à bord d’un hélicoptère. En général, les vols durent une quinzaine de minutes et allient vues magnifiques et excitation. Profitez-en pour voir d’en haut le Yankee Stadium, le fameux stade des joueurs de baseball.
Ne ratez pas l’incontournable Times Square
Times Square est un lieu qu’on ne présente plus. D’une manière ou d’un autre, nous avons déjà tous eu un aperçu de ses écrans géants, de ses lumières néon et de la foule qu’il attire au quotidien. Accablant pour certains, merveilleux pour la plupart, dans tous les cas il ne laisse personne indifférent. Il est d’autant plus splendide une fois le soleil couché, au moment où les bâtisses brillent de mille feux et que l’on commence à vivre la magie de New York.
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour passer de belles vacances en famille à New York. Allez-vous opter pour une activité plutôt excitante comme le vol en hélicoptère ou plutôt paisible comme le pique-nique à Central Park ? Si le temps vous le permet, n’hésitez pas à tenter un maximum d’activités. Surtout, ayez l’habitude d’effectuer vos réservations à l’avance pour éviter toute déconvenue.