Autrefois réservé aux hommes, le pantalon est devenu une pièce incontournable du dressing féminin. On le retrouve désormais sous toutes les formes. Il permet de composer avec tous les styles vestimentaires. Toutefois pour vous sentir véritablement à l’aise tout au long de la journée, mieux vaut privilégier des modèles confortables. Bien évidemment, pour que cette pièce soit confortable, il est indispensable que sa coupe soit optimale. Alors, comment choisir la coupe de votre pantalon, notamment si vous souhaitez en finir avec la coupe slim ? Voici les meilleures coupes de pantalons pour oublier le slim.
Misez sur un jean taille haute
Avant de choisir la coupe de vos pantalons, il est important de sélectionner la bonne taille. Sur le marché, il existe plusieurs types de pantalons en fonction de leurs tailles : les pantalons taille haute, taille normale et taille basse. Tendance, le pantalon taille haute est un modèle qui remonte au-dessus de votre nombril et le recouvre complètement. Opter pour une coupe de pantalon avec une taille haute présente des avantages très intéressants pour toutes les morphologies. C’est justement ce que propose freemantporter.com sur son site spécialisé dans la vente de pantalons taille haute.
La taille haute met en valeur votre silhouette, car elle la dessine parfaitement. Contrairement aux modèles taille basse, ce type de pantalons vous aidera à dissimuler habilement les bourrelets disgracieux sur vos hanches et le bas de votre ventre. Vos courbes féminines sont mises en valeur et votre taille paraît immédiatement plus fine en raison de la coupe haute et des fesses plus arrondies.
Le pantalon taille haute peut se combiner avec toutes les pièces. Cependant, si vous désirez réellement mettre en valeur la coupe féminine de ce vêtement, il est préférable de le porter avec une chemise ou un chemisier ample rentré dans la ceinture à l’avant avant de faire ressortir votre taille. Toutefois, si vous ne vous sentez pas à votre aise avec une telle combinaison, vous pouvez porter votre haut normalement et le laisser retomber sur votre jean.
Si vous désirez particulièrement souligner votre silhouette et mettre en valeur vos formes, portez votre pantalon taille haute avec un vêtement court et serré en haut. Pour finir, sachez que les blazers et les cardigans courts conviennent parfaitement aux modèles tailles hautes, puisqu’ils s’arrêtent à la taille.
Choisissez un pantalon normal ou taille basse
Hormis le pantalon avec une coupe taille haute, vous avez la possibilité de choisir une pièce classique ou taille basse. Un pantalon avec taille normale s’arrête juste en dessous du nombril et au-dessus de vos hanches. Si vous hésitez entre un modèle taille haute et basse, cette pièce vous offre le compromis parfait et peut être portée en toutes circonstances.
À l’inverse du pantalon taille haute, la taille basse commence 5 à 7 cm en dessous du nombril. Ce modèle permet de mettre en valeur vos fesses. Néanmoins, il n’est pas toujours facile à porter et peut accentuer les bourrelets disgracieux chez les femmes qui ont des rondeurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce modèle est généralement recommandé aux femmes possédant une silhouette élancée. Si vous avez un corps fin et une taille non marquée, le pantalon taille basse est un excellent moyen pour mettre en valeur vos fesses et votre ventre plat.
Toutefois, les femmes pulpeuses qui s’assument complètement et qui ne sont en aucun cas complexées par leur silhouette peuvent bien évidemment porter ce type de pantalon. Il est possible de le porter avec tous les hauts qui permettront de cacher la taille basse du vêtement. En outre, il est important de garder à l’esprit que le pantalon taille basse a tendance à glisser et à montrer plus que ce que l’on voudrait en position assise. De fait, il est préférable de le porter avec un body. De cette façon, vous êtes certaine que rien ne dépasse.
Quelles sont les coupes tendance de pantalon en dehors du slim ?
Si vous souhaitez changer de la fameuse coupe slim et que vous voulez essayer d’autres modèles, vous vous trouvez au bon endroit. Voici les meilleures coupes de pantalon que vous pouvez adopter pour oublier le slim sans avoir de regrets.
La coupe skinny
Au cours de ces 5 dernières années, cette coupe de pantalon a fait couler beaucoup d’encre et était présente sur tous les podiums de mode. Et pour cause, le pantalon skinny épouse parfaitement votre silhouette. Sexy et féminin, il fait office de seconde peau lorsque vous le portez. Alors, si vous souhaitez mettre en avant vos formes et que vous êtes fan des dernières tendances, un pantalon skinny est la pièce qu’il vous faut. Ce modèle se porte très bien avec une chemise longue ou un top fluide.
Le pantalon flare
Cousin du modèle bootcut, le pantalon flare ressemble fortement aux modèles pattes d’éléphant célèbres au cours des années 70. Totalement à l’opposé de la coupe skinny, ce type de pantalon est très ample et ne souligne pas les formes.
Généralement en taille haute, ce modèle laisse votre corps libre et vous permet de profiter d’un confort optimal. De plus, si vous êtes une adepte des looks chics et élégants, ce pantalon est la pièce qu’il vous faut. Combiné à un chemisier rentré à la ceinture ou à un top et un blazer, ce modèle est idéal pour vous donner une allure classe et tendance. Il permet notamment d’allonger votre silhouette. Par ailleurs, le pantalon flare convient à toutes les morphologies, notamment pour les femmes qui veulent camoufler leurs rondeurs.
Le pantalon MOM
La coupe MOM est l’une des coupes les plus tendance du moment. On le retrouve d’ailleurs dans le vestiaire de toutes les influenceuses et blogueuses fashion connues. Cette coupe de pantalon est caractérisée par une taille haute et une forme cigarette. Si vous aimez bien le style vintage, vous avez besoin d’un pantalon MOM. Afin de le mettre en valeur, associez-le avec l’un de vos plus beaux t-shirts à logos ou une chemise boyfriend.