Vous êtes une structure de loisirs, un camping, une résidence de vacances ou encore un établissement d’accueil pour des colonies de vacances et vous souhaitez organiser des activités autour de la piscine. Dans cet article, nous avons compilé des idées qui font mouche à chaque fois.
Installer un toboggan gonflable
C’est très certainement le jeu le plus en vogue dans les piscines des structures de loisirs. Le toboggan gonflable pour piscine plait aux petits comme aux grands enfants qui passeront des heures à faire des glissades. L’avantage d’investir dans une structure de jeu gonflable c’est qu’il est pratiquement impossible de se faire mal sur ce type de jeu. Pour se doter d’une structure de jeu gonflable, il est indispensable de faire appel à des fournisseurs spécialisés dans la fabrication de structures gonflables de loisir afin de s’assurer de disposer d’un équipement parfaitement conforme aux normes de sécurité en vigueur.
Installer un parcours aquatique ventilé
Directement inspirés de la célèbre émission de télévision « Total Wipeout, les fabricants de jeux gonflables ont aussi conçu des parcours adaptés aux piscines de structure de loisir et d’hôtellerie. Le concept est simple. Il faut aller d’un bout à l’autre de la structure sans tomber dans l’eau. Ce n’est pas aussi simple qu’on le croit, car cette structure est parsemée d’obstacles qu’il va falloir traverser avec succès. Certains de ces parcours gonflables sont adaptés pour les enfants de plus de 6 ans, d’autres pourront aussi être utilisées par des adultes. Les fous rires sont assurés.
Investir dans une pataugeoire gonflable
En général, les structures gonflables classiques peuvent accueillir des enfants à partir de 6 ans. Comment faire pour occuper les plus petits ? En effet, en voyant la grande structure gonflable, eux aussi voudront essayer le toboggan ou le parcours. Pour ce public-là, il existe de plus petites structures, plus adaptées à leur âge.
Optez pour un ventriglisse gonflable
C’est un jeu très en vogue chez les enfants comme chez les adultes. Les fabricants de structures gonflables proposent des jeux de ce type pour s’élancer, glisser sur le ventre et terminer dans la piscine.
Organiser des activités pour les petits et les grands
Avoir des équipements de loisirs autour de la piscine est une chose, l’animation en est une autre. L’art de trouver des idées d’activités aquatiques amusantes n’est pas donné à tout le monde. Or voici quelques idées qui pourront vous intéresser et qui amuseront les petits et les grands.
Organiser un concours : les idées ne manquent pas et il est possible de les adapter à l’âge du public. Par exemple, vous pourriez proposer un prix pour celui ou celle qui fera le meilleur plongeon ou la meilleure chorégraphie aquatique (en individuel ou en groupe). Vérifiez tout de même les conditions de sécurité et n’organisez pas d’activité à risque comme les concours d’apnée qui sont interdits.
Organiser une compétition sportive : l’avantage avec ce type d’activité, c’est qu’on peut la proposer aux enfants comme aux adultes, ou aux deux dans le cadre d’une activité familiale. Il peut s’agir d’une simple compétition de natation, d’un sport aquatique comme le waterpolo ou encore une compétition avec des épreuves totalement inventées.