C’est l’automne. Dehors, le vent frais fait tourbillonner les feuilles. Les parcs autrefois verdoyants sont désormais clairsemés de feuilles rouge et oranges. Et surtout, il fait froid, très froid…
Afin de faire face à ces températures, vous n’avez qu’une solution : vous envelopper de la tête aux pieds. Gros manteau, pull en laine, pantalon en tissu épais, etc. sont autant d’armes d’une efficacité redoutable contre le froid.
Mais surtout, il y a une zone à laquelle vous devez penser : votre tête.
Pour éviter que votre crâne ne devienne la porte ouverte aux coups de froid, habillez-vous d’un bonnet.
Quel tissu choisir pour un bonnet ?
Avant toute chose, posez-vous une question : durant quelle saison comptez-vous portez ce bonnet ? Au printemps, il y a quelques coups de vent mais l’air n’est pas encore très frais. En automne, les températures se rafraîchissent et il n’est plus sûr qu’un tissu léger suffisse. Et en hiver, que dire… C’est le moment de sortir les bonnets en laines et les plaids.
Quel tissu privilégier pour un bonnet d’hiver ?
Quand le froid s’installe, optez pour un bonnet en laine Mérinos. En plus d’être résistant à l’eau, ce tissu est chaud que le coton. Et si réellement le thermomètre continue de chuter, tournez-vous un bonnet en cachemire.
Quel tissu choisir pour un bonnet de mi-saison ?
À la recherche d’un bonnet que vous porterez en automne ou au printemps ? Dans ces circonstances, il est recommandé d’opter pour un accessoire en coton. Capable de vous préserver du froid tout en étant léger. Parmi toutes les sortes de bonnet qui existent, il offre un excellent compromis entre respirabilité et chaleur.
Qu’en est-il des bonnets synthétiques ?
Bien que moins chauds que la laine, ces derniers ont le net avantage de sécher plus rapidement et d’être moins sujet aux plis. Ils peuvent s’avérer être une excellente alternative si vous avez de la peine avec la laine Mérinos.
Quels conseils pour bien choisir son bonnet ?
Porter un bonnet est affaire de goût et aussi de coiffure. Il vous est possible de le personnaliser en ajoutant des options selon vos besoins et vos envies.
Par défaut, le revers est présent sur le bonnet classique et absent sur celui de type baggy. Toutefois, si vous avez opté pour un modèle avec / sans, ce n’est pas bien grave. En effet, il est possible de créer ou de retirer un revers sur n’importe quel bonnet.
Autre fonctionnalité des bonnets : la réversibilité. Oui… Certains bonnets peuvent être retournés pour afficher un autre motif ou coloris.
De même, les bonnets peuvent présenter différentes mailles. Selon le procédé utilisé, ces dernières seront petites, moyennes ou grosses. Tandis que les petites mailles passent relativement inaperçues, celles plus visibles apportent de la texture à votre apparence.
Bien que rares, les bonnets avec cache-oreilles apportent immédiatement un petit plus au look. Ressemblant à des bonnets de Sherpa, ils tiennent vos oreilles au chaud même en cas de grand froid.
Dans certains cas, les bonnets peuvent être conçus en incluant une doublure intérieure. Ils deviennent alors plus chauds et plus agréables à porter.