C’est l’automne, la saison des champignons, des tourbillons de feuilles mortes et surtout des vents frais.
En pareille saison, impossible de sortir sans son pull au risque de prendre froid.
Le hic pour la fashionista que vous êtes, c’est que vous ne savez pas quel pull choisir en fonction de votre morphologie. Petite, grande, ronde, fine, … La bonne nouvelle est qu’il existe un pull pour toutes les femmes. À vous de trouver le vôtre.
Quel pull porter quand on a des formes ?
Voluptueuse, sensuelle, vous avez cependant de la peine à vous habiller à cause de vos rondeurs. Pire encore quand il s’agit de porter des pulls…
L’astuce, c’est de choisir des pulls qui soulignent délicatement vos courbes. Au lieu d’essayer de les cacher, mettez-les en valeur avec des pulls dotés de cols chauve-souris ou des cols V.
De plus, restez loin des pulls moulants ou dotés de lignes horizontales.
Quel pull porter quand on est mince ?
Fine comme une brindille, il existe toutes sortes de pulls et vous pouvez presque tous les porter.
Il est recommandé de miser sur des pulls à col bénitier, le col chemise ou le col-roulé qui créent un effet de volume.
Dans le cas où vous auriez le visage rond, privilégiez les cols légèrement tombants. Ou alors, utilisez des pulls torsadés afin de créer une impression de volume le long de votre buste.
Seul modèle à bannir : les pulls moulants qui vous affinent encore plus.
Quel pull porter quand on est grande ?
Du fait de votre taille, les pulls courts ne vous vont absolument pas. Ils cassent votre silhouette et vous confèrent une allure de grande asperge. Oui… Pas très sexy.
Pour rester élégante malgré le froid, optez plutôt pour un pull long, voire une robe pull. Afin de mettre en valeur un long cou, vous avez aussi la possibilité d’opter pour un pull à col roulé.
Quel pull porter quand on est petite ?
Les pulls courts, s’arrêtant juste au niveau des hanches, doivent absolument faire partie de votre garde-robe. Portez-les sur une jupe taille haute ou un jean pour allonger votre silhouette.
En dehors de ces derniers, vous avez aussi la possibilité de moduler votre silhouette avec les illusions optiques. Motifs, rayures, poils longs, … Tous ces éléments vont à ravir aux petites femmes.
Paradoxalement, les demoiselles de petit acabit ont intérêt à éviter les pulls qui dépassent les hanches ou ayant des manches trop longues.