Automne et hiver.
Deux saisons où le froid devient maître des lieux. Où les feuilles mortes volètent au gré du vent ou que le sol est recouvert d’un épais manteau blanc.
Pendant près de six mois, vous allez vous délecter de ces paysages oniriques mais pas que. Ces belles saisons sont aussi une occasion de porter des bottines. Et pas n’importe lesquelles. Celles qui magnifient votre silhouette et s’adaptent parfaitement à votre style vestimentaire.
Choisir des bottines pour femmes en fonction de votre taille
L’avantage des bottines, c’est qu’elles vont à toutes les femmes, peu importe leurs tailles.
Si vous êtes petite, tournez-vous vers des modèles comprenant des talons hauts. Attention… Il n’est pas nécessaire de vous percher sur des bottines hautes de 10-15 cm. Très souvent, même trois centimètres suffisent à allonger les jambes. Par ailleurs, c’est une hauteur bien plus confortable au quotidien.
Dans le cas où vous êtes grande, là encore, il est possible de porter les bottines. Eh non, rien ne vous oblige à opter uniquement pour des modèles plats. Est-ce que vous avez de porter des bottes à talons ? Faites-vous plaisir. Cela rajoutera un côté gracile à votre silhouette de gazelle.
En hiver, les bottines à talons sont un excellent moyen de ne pas tasser sa silhouette à cause des nombreuses couches de vêtements. Portez-en avec un jeans skinny, un pull à col roulé et une cape pour être d’une beauté éblouissante.
Choisir des bottines pour femmes en fonction de votre morphologie
Vous êtes de celles qui ont des mollets assez forts. Et même si vous vous aimez tel que vous êtes, ce n’est pas un élément sur lequel vous désirez attirer l’attention. Heureusement, les créateurs de mode ont pensé à vous à chaque morphologie.
S’arrêtant pile aux chevilles, les bottines Low cut permettent d’affiner la jambe tout en restant élégante. Autre avantage de taille : ce modèle convient autant aux menus gabarits qu’aux demoiselles plus imposantes. Et ce n’est pas tout.
En plus d’être versatiles, les bottines low cut se déclinent en une myriade de versions afin de s’adapter à toutes les occasions.
Par exemple, lors d’une soirée, recommandez des chaussures en croûte de cuir pour un effet chic. Avec une jupe côtelée, une petite robe ou un collant opaque, elles seront du plus bel effet.
Et bien évidemment, pour gagner quelques centimètres, misez sur les bottines pour femmes à talons.
Choisir des bottines pour femmes en fonction de son style vestimentaire
Lors de vos emplettes, vous trouverez toutes sortes de bottines alors n’achetez que des bottines pour femmes qui vous plaisent réellement.
Un simple exemple. Supposons que vous soyez férue du style vintage. Dans ce cas, il est fort probable que vous soyez attiré par une paire de bottine camel à franges. Par ailleurs, cette dernière se mariera bien avec vos blousons en cuir, vos jupes bohèmes, etc.
Avant d’acheter une paire de chaussures, passez mentalement en revue les vêtements déjà présents dans votre garde-robe. Ainsi, vous aurez la certitude d’acquérir des bottines qui vous iront comme un gant.