Le porte-jarretelles, c’est la pièce de lingerie sexy par excellence.
On le dit sulfureux, voire coquin. Et c’est le cas. Soulignant majestueusement les courbes féminines, le porte-jarretelles fait des jambes de gazelle et des tailles de guêpe.
On le dit pratique. Oh que oui… Avec un porte-jarretelles, vous êtes sûre que vos bas ne glisseront jamais le long de votre jambe. Que vos collants resteront bien en place sous votre jupe midi ou vos robes de soir.
On le dit difficile à porter. Non ! Il n’y a plus faux que ce préjugé à propos des porte-jarretelles. Que ces lignes, agrafes et autres bouts de tissus ne vous fassent pas peur. Malgré son allure complexe, le porte-jarretelles est simple à porter.
Le guide complet pour bien choisir son porte-jarretelles
Plus d’une fois, vous avez été tenté par des porte-jarretelles.
Seulement voilà… Une fois dans le magasin, vous n’avez plus su où donner de la tête. Comment être sûr que c’est la bonne taille. Faut-il le prendre taille haute ou taille basse ? Finalement, vous avez tourné les talons.
Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est qu’un bon porte-jarretelles doit vous épouser comme une seconde peau. Vous devez être parfaitement à l’aise, être capable de vous mouvoir, etc.
Pour la taille haute ou basse, cela dépendra de votre silhouette. Choisissez celle dans laquelle vous vous sentez le plus à l’aise.
Concernant la couleur et les matières, c’est selon vos préférences et vous avez l’embarras du choix.
Si vous voulez que votre porte-jarretelles donne un effet glamour, la pièce qu’il vous faut est le porte-jarretelle en dentelle rouge ou noir. Avec pareil accessoire, vous êtes sûr de ne pas vous tromper.
Astuce de professionnel : choisissez votre porte-jarretelles un peu large pour plus de confort. De même, veillez à ce que les attaches retiennent véritablement les bas sinon cette pièce de lingerie sera peu, voire pas utile.
Les conseils d’experts pour bien enfiler son porte-jarretelles
Enfiler un porte-jarretelle est bien plus simple que vous ne le pensez. Tout d’abord, gardez la tête froide quand vous voyez les attaches, les agrafes et les bas. Tout va bien se passer.
Commencez par placer votre porte-jarretelle à la taille, refermez-le et ajustez-le pour qu’il tienne bien.
Ensuite, enfilez les bas en soie et faites-les monter tout le long de la jambe. Il vous suffit alors de clipser l’attache du porte-jarretelle en haut de la jarretière du bas. Faites-le devant et derrière.
Quels vêtements associer à un porte-jarretelle ?
Le porte-jarretelle complète aussi bien les robes tendances que les jupes. Attention à choisir des modèles qui ne soient pas trop courts pour éviter que les attaches ne se voient.