Il y a plein de raisons et d’occasions qui nous poussent à faire la fête mais comment rendre l’événement mémorable ?
Aménagement et décorations
Libérer de l’espace
Pour que vos invités soient à l’aise et qu’ils puissent se déplacer librement, danser et parler à leur(s) voisin(s), il faut qu’il y ait de l’espace. Gardez juste deux-trois chaises pour les moins motivés et plus réservés.
Ballons
Une fête réussie est synonyme de bonne ambiance et c’est pour cela qu’il faut miser sur une décoration fun. Vous pouvez par exemple utiliser des ballons : c’est facile à mettre en place et à trouver.
Lumières
Utilisez des lumières pour créer une ambiance à la fois festive et chaleureuse avec des couleurs qui sortent de l’ordinaire.
Vous pouvez en parallèle utiliser des bougies mais attention à ne pas déclencher de feu ! Optez pour des photophores ou de fausses bougies à piles.
Art de la table
Utilisez une nappe fun et colorée, dans le thème de la soirée. Vous pouvez personnaliser d’avantage l’événement en misant sur une déco de table décalée avec des petits objets ou jouets, comme des figurines, des miniatures ou des peluches.
Lancer une soirée à thème avec un dress code
Vous n’avez pas le temps ni l’envie de préparer une déco de dingue ? Vous voulez être sûr que tout le monde se mette dans l’ambiance ? Lancez l’idée d’un thème qui sera la ligne directrice de toute la soirée.
Proposez une soirée déguisée propice aux excentricités mais prenez un thème simple et accessible à tous.
Bien choisir de quoi se sustenter et ravitailler
Opter pour un buffet
Organisez un grand buffet gourmand pour permettre à tout le monde d’y trouver son compte et surtout de pouvoir se resservir tout au long de la soirée.
Faire participer tout le monde
C’est également l’occasion de mettre les invités à contribution en leur demandant de ramener quelque chose qui servira à la confection du buffet.
Dips ou tapas party
Misez sur un assortiment varié de différentes sauces comme du hummus, du guacamole, de la tapenade ou des caviars de légumes, dans lesquelles tremper des chips ou des tortillas. Vous pouvez aussi proposer de quoi faire des tapas.
Vaisselle pratique et customisée
Veillez à avoir des gobelets et assiettes en carton en quantité suffisante. Vous pourrez décorer et agrémenter la vaisselle afin de la rendre tendance et funky.
Des saladiers colorés et gourmandises à foison
Vous pouvez remplir, de chips et de friandises en tout genre, des grands saladiers en plastique : Chamallows, fraises Tagada, brochettes de bonbons et chips avec des goûts surprenants feront leur effet tant gustativement que visuellement.
Sortez du lot en mettant à disposition des objets spéciaux et insolites : machine à barbes à papa, à pop-corn, à hot-dog, une tireuse à bières, une fontaine de chocolat…
Les boissons et l’alcool
Choisissez un alcool que tous vos convives apprécient et concoctez-leur un mega punch. Prévoyez de le verser dans plusieurs saladiers pour que tout le monde puisse se servir à l’aide d’une louche.
Pensez également à prévoir quelques boissons non alcoolisées.
Côté ambiance
Musique
Optez pour une playlist universelle qui mettra tout le monde d’accord. Certaines compilations incontournables sont déjà disponibles et prêtes à l’emploi sur internet.
Animation
N’hésitez pas à prévoir de quoi mettre l’ambiance : un Dj, un animateur de soirée, des ateliers divers, des stands, ou même des spectacles.
Si vous avez un magicien, un danseur, un chanteur ou encore un comédien dans vos invités, succès assuré !
Misez sur le spectaculaire et l’effet de style
Si vous êtes en extérieur, entrez dans la légende des meilleurs organisateurs de soirées en réservant à vos invités un spectacle bien particulier à base de feux d’artifices de type fusées à effets tourbillonnants que l’on peut retrouver sur des sites spécialisés comme sparklers-club.com.
Surprenez tout le monde avec des fusées étoiles scintillantes de toutes les couleurs et regardez-les s’émerveiller.
Un hôte à la hauteur
Pour qu’à votre soirée règne la bonne humeur, il faut être attentif à vos invités tout au long de la soirée : faire les présentations, discuter avec tout le monde et pousser les gens à bouger et danser.
Pour finir, n’oubliez pas que chaque soirée est unique.
Choisir les bonnes personnes et les rassembler au bon endroit, au bon moment, là est toute la complexité.