Vous souhaitez donner un coup de peps à vos cheveux pour une occasion particulière ? Vous désirez changer de look, mais vous n’avez pas envie de vous déplacer dans un salon de coiffure en ville ? Bonne nouvelle ! Depuis quelque temps, les coiffeurs à domicile sont de plus en plus nombreux. Ils proposent les mêmes prestations que les salons professionnels. Puisqu’il est possible de se faire pomponner chez soi tout en profitant de son cocon familial, pourquoi ne pas se lancer ? Découvrons ensemble comment se déroule une mise en beauté capillaire à domicile et quels sont les tarifs appliqués.
Déterminez le type de soin capillaire dont vous souhaitez bénéficier
Coupe, balayage, coloration, mèches, chignon, brushing, lissage… Les coiffeurs à domicile proposent une très vaste panoplie de prestations. Pour qu’ils puissent mieux vous conseiller, vous devez déterminer à l’avance les soins à réaliser.
Par exemple, si vous désirez une coloration, il vaut mieux ne pas laver vos cheveux le jour de la prestation. Pour une coupe sans shampooing, il est préférable que vos cheveux soient encore humides lorsque le coiffeur arrive.
Dans le cas d’une prestation sur mesure, il vaudrait mieux faire appel à un coiffeur expérimenté. Alors, si vous souhaitez des soins esthétiques à domicile, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un coiffeur professionnel qui saura répondre à vos attentes et se consacrera exclusivement et entièrement à vos cheveux.
Fixez un rendez-vous avec un professionnel de la coiffure
Ça y est, vous avez déterminé le type de soin à réaliser. Maintenant, il faut trouver un coiffeur à domicile professionnel et fixer un rendez-vous. Notez que le rendez-vous sera fixé en fonction de vos disponibilités et de vos convenances. Vous choisirez le jour et l’heure qui vous conviennent, tout en tenant compte bien évidemment des tranches horaires disponibles du coiffeur. Pensez également à prévoir au moins un mois entre la prise de rendez-vous et le soin.
Pour fixer un rendez-vous avec un coiffeur à domicile, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez faire votre réservation soit directement auprès d’un coiffeur indépendant, soit sur des plateformes en ligne. Ces dernières se font de plus en plus nombreuses, à proposer un service de mise en relation entre les professionnels de la coiffure et les clients en quête de soins capillaires à domicile.
Place aux soins à proprement parler !
Une fois le type de soin préalablement déterminé et le rendez-vous fixé, le coiffeur arrive chez vous à l’heure convenue avec tout le matériel professionnel de coiffure nécessaire. Cela inclut le peigne, le miroir, le sèche-cheveux, les pinces, le peignoir, les produits de soins capillaires, les serviettes et le bac de lavage mobile. Notez que cette liste n’est pas exhaustive. En effet, elle dépendra essentiellement du type de soin à réaliser le jour J.
Le coiffeur à domicile s’installera ensuite dans la pièce prévue pour la prestation. Il peut s’agir du salon, de la salle de bains ou de la chambre à coucher par exemple. En tant que professionnel, un coiffeur à domicile est parfaitement capable de s’adapter à tous les espaces. En revanche, vous devez choisir un espace de travail situé à proximité d’une prise électrique.
Le coiffeur ne s’occupera que de vous pendant les quelques heures qui vont suivre. Il mettra tout son savoir-faire à votre service. Il prendra le temps pour diagnostiquer vos besoins en termes de soins capillaires. La prestation se déroulera dans une ambiance conviviale, car toute la famille pourra se réunir dans la pièce. Vous pouvez même appeler vos amies et partager ce moment agréable ensemble.
Coiffure à domicile : le budget à prévoir
En général, il est possible de payer des services de coiffure à domicile par espèces, par chèque ou par virement. Le tarif des prestations sera généralement prédéterminé à l’avance, selon le soin à réaliser bien entendu.
Chez les coiffeurs indépendants, il faut prévoir un budget d’environ :
- 30 à 55 euros pour la coupe femme
- 18 à 35 euros pour la coupe homme
- 53 euros pour la coloration (coupe comprise)
- 60 euros pour les mèches (coupe comprise)
- 57 euros pour la permanente (coupe comprise)
- 20 à 40 euros pour le brushing (shampooing compris)
Pour comparer avec les tarifs des grandes enseignes c’est par ici.
Vous avez des enfants et vous souhaitez que le coiffeur leur coupe les cheveux lors de votre rendez-vous ? Cela est tout à fait possible. Par contre, il faudra prévoir de 10 à 15 euros supplémentaires et de préférence prévenir le coiffeur en amont, lors de votre prise de rendez-vous. Il a en effet un planning à respecter avant et après votre rendez-vous à domicile.