Votre peau du visage est sèche, elle tiraille, elle est déshydratée ou bien votre teint est terne ? Autant de raisons pour vous décider à vous occuper de votre visage en commençant par l’achat d’un nettoyant du visage et d’une crème hydratante adaptée à votre type de peau.
En effet, pour avoir une belle peau du visage et un teint resplendissant, cela demande du soin et de l’attention de votre part parce qu’il est indispensable de protéger sa peau des agressions extérieures et de maintenir une hydratation suffisante. Les bénéfices sont une peau éclatante, bien nourrie et un ralentissement des effets du vieillissement.
Voici quelques conseils pour adopter une routine efficace de l’application de votre crème tous les jours.
Premier conseil : un bon nettoyage
Que vous ayez l’habitude de porter du maquillage ou pas, la routine du nettoyage s’impose à toutes. Un lait démaquillant ou une lotion nettoyante biphasée pour les yeux nettoie et enlève les traces de gras du maquillage en profondeur juste avec un disque de coton démaquillant.
Les huiles démaquillantes à rincer à l’eau sont actuellement plébiscitées par celles qui optent pour un seul produit pour nettoyer la peau et les yeux d’un seul coup avec un rinçage à l’eau et sans utiliser de coton.
Pour les peaux sans maquillage, vous pouvez nettoyer votre peau avec un nettoyant tout doux avec ou sans rinçage.
Après le rinçage de votre visage, essuyez votre peau en la tapotant légèrement avec une serviette sans la frotter. Ensuite, une pulvérisation d’eau thermale apaisera la peau et neutralisera les irritations que peut apporter le calcaire contenu dans l’eau.
Second conseil : l’application de la crème
Chaque matin et soir, vous appliquez une noisette de crème hydratante sur une peau bien nettoyée et des mains bien propres.
Vous gardez un moment la crème entre vos doigts pour qu’elle se fluidifie au contact de votre chaleur corporelle, ce qui facilitera sa pénétration. Son application débute par les joues puis vous remontez vers les côtés extérieurs du visage incluant les tempes et sous le menton. Vous éviterez le contour des yeux très délicat, il demande une crème adaptée à sa zone fragile.
Après l’application de la crème, massez doucement votre visage pour la faire pénétrer et améliorer la circulation sanguine. La dernière étape consiste à appliquer ce qui vous reste de crème dans les doigts sur la zone du front, du nez et du menton, cette zone en T est celle qui sécrète le plus sébum et elle est la plus grasse de votre visage.
Il existe aussi des sérums pour le visage à ne pas confondre avec votre soin quotidien, le sérum ne remplace pas nécessairement la crème. Il vient traiter une problématique particulière, grâce à une formule précise : éclat du teint, anti-rides, anti-imperfections ou encore anti taches brunes. Il peut être utilisé en plus de la crème.
Troisième conseil : l’hydratation du contour de l’œil
Le contour des yeux nécessite un soin particulier parce que sa peau est fine et donc plus fragile. Le contour de l’œil est la partie de votre visage qui se relâche en premier, signe annonciateur du vieillissement. Sa protection est assurée par une crème spéciale contour des yeux souvent vendue sous le format de pompe.
Pour appliquer votre crème contour des yeux, vous partirez du dessous de l’œil juste par les coins intérieurs et ensuite vous passez doucement par les cernes.
Vous remontez alors vers l’extérieur de l’œil sans appuyer, tirer ou froisser la peau. Vous terminez par la paupière qui est souvent sèche et a besoin d’être hydratée tous les jours.
Découvrez notre article sur le massage du visage.