Notre visage est l’une des parties les plus sensibles de notre corps. Il constitue facilement la zone la plus exposée à la dégradation et autres aléas de la vie quotidienne.
Cependant il est aussi triste de constater que nous oublions très souvent de prendre spécialement soin de notre faciès. Nous faisons souvent des pédicures, des manucures, des massages de dos etc. Mais nous prenons rarement soin exclusivement de notre visage.
Il faut que cela cesse et nous allons pour cela vous parler dans cet article des bienfaits que procure le massage du visage. Nous allons principalement en parler dans la première partie de l’article, la deuxième étant réservée à quelques conseils pour bien réaliser un massage du visage.
Pourquoi masser notre visage ?
Le massage du visage, tout comme celui de certaines autres parties du corps, apporte des bienfaits sur l’ensemble du corps.
Tout d’abord il aide à évacuer le stress et à se détendre. Les massages en général sont très efficaces pour détendre les personnes et celui du visage ne fait pas exception. Il peut s’avérer aussi un moment agréable et constituer en lui-même un plaisir complet.
Ensuite, nous savons que le visage est une des parties les plus sensibles au vieillissement. Nous remarquons très facilement les rides mais aussi des symptômes de la fatigue. Un massage régulier du visage réduit largement l’accumulation de rides, ridules, et contribue grandement à ralentir le vieillissement du visage.
Aussi, le massage du visage à de nombreux arguments esthétiques. La tension constante des nerfs de la mâchoire et des tempes peuvent rendre un visage moins agréable à regarder. Un massage fréquent du visage contribue à calmer les tensions et maintenir un visage frais. Globalement notre visage n’en sera que plus agréable à regarder.
Finalement, les bienfaits du massage facial sont innombrables. Ils vont du traitement anti-âge, à une routine de beauté, et constituent aussi un nettoyage des toxines de notre peau.
Comment s’y prendre pour un massage du visage ?
Le massage du visage peut être fait par un masseur professionnel, une esthéticienne ou sur soi même en autopalpation devant un miroir. Dans tous les cas, il convient toujours de suivre certaines indications pour une efficacité maximale de la séance.
D’abord il faut prendre certaines dispositions préparatoires. La première étape constitue un bon nettoyage du visage et un démaquillage si nécessaire.
La prochaine étape consiste à utiliser sur notre visage, une lotion hydratante ou une huile qui sera absorbée par la peau lors du massage. C’est très important car cette huile rendra la peau lisse et prête au massage.
Il convient d’utiliser de l’huile végétale ou de l’huile de noix pour une hydratation optimale. Évidemment il faudra avant de choisir la lotion prendre en compte les spécificités de votre peau (allergies, type de peau, antécédents etc.).
Enfin, le massage en lui-même peut débuter. Le massage doit se faire avec des mouvements lents et longs mais ne doit pas excéder les 20 minutes. Sinon, dans certains cas notre peau peut s’irriter ou s’abîmer. Si votre peau contient des affections dermatologiques, il serait idéal de vous adresser à un professionnel.